Un Matelas Double Face pour Économiser le Chauffage.

Par le 31 Janvier 2013

Choisir un matelas qui va vous faire faire des économies, voilà une astuce ! La solution est d'en prendre un qui a une face hiver et une face été. Car ses 2 intérêts principaux sont de le faire durer plus longtemps et de nous faire utiliser moins de chauffage.

De nombreux fabricants proposent ce genre de matelas, qui a le gros avantage de réguler la température en hiver et en été.

La Face Hiver

La face hiver, reconnaissable par son étiquette, est plus rembourrée que la face été, ce qui permet de mieux garder la chaleur pendant les basses températures.

La Face Été

Au contraire, la face été est bien plus légère, ce qui améliore la circulation de l'air dans le lit. C'est bien plus agréable pour les fortes températures de l'été.

Avec ce type de matelas, bien entendu, il ne faut pas oublier de changer de côté à chaque saison.

Économies Réelles

Dès que l'automne pointe son nez, il vous suffit de retourner votre matelas sur la face hiver pour économiser sur vos factures de chauffage.

L'avantage c'est que vous consommez moins de chauffage l'hiver et moins de climatisation l'été (si vous en avez une).

Sachez enfin qu'en retournant votre matelas à chaque nouvelle saison, vous allez aussi faire des économies en augmentant sa durée de vie : vous économisez donc aussi sur l'achat d'un nouveau matelas.

Vous servez-vous de cette astuce ? Ou peut-être en avez-vous d'autres à nous confier dans vos commentaires ?

À découvrir aussi :

Comment Faire des Économies de Chauffage ? Les 10 Astuces à Connaître.

3 Astuces Imparables pour Moins Allumer le Chauffage en Hiver.

pixel
comment economiser

comment economiser