À Tester : Le Masque au Bicarbonate et au Jus d'Orange.

Cette recette de masque maison est une véritable révélation pour moi !
Je l'ai trouvée dans un magazine américain chez une copine.

Cette recette permet de se débarrasser des points noirs avec efficacité. Elle est idéale pour le traitement de l'acné dû aux poussées hormonales.

Le bicarbonate de soude exfolie et combat l'acné tandis que l'acide du jus d'orange resserre les pores et illumine la peau grâce à la vitamine C.

C'est très facile à faire. Voici les instructions :

recette masque orange bicarbonate anti acné

Comment faire

1. Mélangez 1 cuillère à soupe de jus d'orange pressé fraîchement avec 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude.

2. Ajoutez plus de bicarbonate de soude si nécessaire pour épaissir le masque.

3. Étalez une mince couche du mélange sur votre visage. Vous pouvez aussi en étaler sur votre cou et le décolleté.

4. Laissez agir pendant 20 min.

5. Humidifiez vos doigts.

6. Enlevez le masque en exfoliant par des mouvements circulaires du bout des doigts.

7. Rincez.

Résultat

Et voilà la peau de votre visage est maintenant douce et pure :-)

Votre peau sera rosée par la suite, comme si vous aviez décollé une couche de votre peau.

Astuces bonus

- Le masque peut picoter et démanger. Pour ne pas y penser, faites-vous les ongles ou regardez la télévision. Mais surtout ne parlez pas ! Quand le masque sèche, tous les mouvements faciaux peuvent faire craquer la pâte.

- Pour enlever les restes du masque, j'utilise une éponge vraiment douce puis une lotion pour apaiser la peau.

- Si vous n'avez pas le temps de faire ce masque, mélangez un peu de bicarbonate de soude dans votre nettoyant visage habituel. Vous aurez alors un traitement exfoliant rapide et efficace.

À découvrir aussi :

43 Utilisations Étonnantes du Bicarbonate de Soude.

5 Astuces Beauté à Base de Bicarbonate de Soude.

comment economiser