Mes 4 Conseils pour Manger Bio SANS Se Ruiner.

Par le 03 Octobre 2012

Si vous pensez que les produits bio sont plus chers que les produits conventionnels, vous avez totalement raison.

Mais il est tout de même possible de manger bio sans se ruiner en suivant mes 4 conseils.

Il y a quelques temps maintenant, j’ai décidé de passer à une alimentation plus saine et plus respectueuse de l’environnement.

Pour y arriver, il a fallu que je change un peu mes habitudes, mais vraiment, le jeu en vaut la chandelle !

1. Je Mange Local et de Saison

Notamment en adhérant à plusieurs AMAP (Associations pour le Maintien d’une Agriculture Paysanne). Ainsi, je ne paie pas de frais de transport, d’emballage et de distribution. Je peux déguster des produits sains et de saison, et j’aide un agriculteur à mieux vivre de son travail.

Mes agriculteurs préférés (Stéphane, Cathy et Bérangère) me fournissent en fruits, légumes, viandes, huiles, pâtes, lentilles, haricots blancs et fromages. Pas mal non ?

2. J’Achète Moins pour ne plus Gaspiller

Savez-vous que les français jettent 1,2 million de tonnes de nourriture par an ? J’évite ce gâchis en planifiant mes repas. Je réduis également ma consommation de viande, en arrêtant d’en manger à tous les repas. Je n’en consomme que le midi, et je la remplace parfois par des aliments riches en protéines comme les œufs, les lentilles, les haricots blancs ou les pois chiches.

3. Je Cuisine

Les produits bio transformés sont les plus chers, et pas forcément très bons. Je passe donc un peu plus de temps en cuisine pour faire baisser la note et préparer des plats à mon goût (enfin, au goût de mes enfants surtout…). Ainsi, je sais ce qu’ils contiennent et je me régale pour moins cher !

4. Je Compare avec le Bio des Enseignes MDD et Discount

Les enseignes discounts et les marques de distributeurs (Auchan, Leclerc, etc.) proposent des produits bio, bénéficiant du label AB, à des prix souvent plus abordables (n’hésitez pas à comparer quand même, il m'est arrivé d'avoir des surprises). Alors, pourquoi s’en priver ?

Vous avez d’autres astuces pour manger bio sans vous ruiner ? Venez les partager dans les commentaires !

pixel
comment economiser

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque jour. C’est gratuit.

4 astuces par jour, aucun spam et vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)