Comment je Réutilise les Lingettes débarbouillantes des Enfants !

Par le 03 Octobre 2012

Aaaaah les lingettes ! C'est pratique... Oui mais Loulou grandit et il en a moins besoin. On se retrouve rapidement avec un gros paquet entamé à jeter sans qu'elles n'aient servi. Comme je ne jette rien, j'économise aussi les lingettes débarbouillantes !

Celui qui a inventé la lingette, je l'embrasserais bien ! Elles servent à tout : ménage, lavage des voitures, anti maquillage brillant, démaquillage etc... et, pour moi, la vedette des lingettes, celle qui mérite la médaille d'or : la lingette débarbouillante pour les enfants !

Utilisation des Lingettes Débarbouillantes

Qu'on aime ou pas le système, qu'on adhère ou pas économiquement ou écologiquement, c'est incontestablement celle qu'on a tous achetée au moins une fois ! Faux ?

Quand on part en week-end ou en balade, c'est quand-même bien pratique. On n'a pas partout un point d'eau, un savon et un gant. Et puis Loulou préfère ce nettoyage, plus "doux". On achète donc les lingettes, on les utilise, on les jette...

Et lorsque Loulou a passé l'âge de s'en servir tous les jours, on jette également des paquets encore à moitié pleins.

Détournement d'Utilisation de mes Lingettes

Là, je dis stop ! Pas de gaspillage inutile. Je n'achète plus de lingettes démaquillantes tout le temps de la transition "lingettes et plus de lingettes" de mon Loulou. Je me démaquille avec les mêmes qui lui servent à lui à se débarbouiller... Et ça fonctionne très bien ! Ma peau est impeccable.

De plus, celles qu'il se passe rapidement sur le visage, qui sont encore imbibées et pratiquement propres, me servent à nettoyer ses jouets en plastique avant de les jeter. Dernière astuce : quand elles deviennent néanmoins sèches car je n'y ai pas fait attention, je les utilise comme lingettes dépoussiérantes (vous avez vu les prix des lingettes Swifer ou autres ?)

Avez-vous d'autres astuces, vous, pour économiser les lingettes ? Merci de me les donner en commentaires.

Économies Réalisées

Les lingettes démaquillantes sont en moyenne 0€10 plus chères pièce que les débarbouillantes.

Si vous vous démaquillez tous les jours avec les lingettes de Loulou, vous économisez sur l'année 36€50 !

Et je ne compte que le budget beauté, là...

comment economiser

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque jour. C’est gratuit.

5 astuces par jour, aucun spam et vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)