Mes 5 Conseils Pour Bien Vivre Sa Grossesse Sans Stress !

Par le 04 Octobre 2012

Vivre une grossesse sans stress, c’est possible !

Même si certaines d’entre nous sont parfois plus anxieuses que d’autres, voici 5 conseils pour en profiter pleinement.

Vous attendez un bébé ?

Félicitations ! Vous allez vivre une aventure merveilleuse et découvrir des sensations toutes nouvelles.

femme enceinte

Mois par mois, des bouleversements physiques et affectifs vont transformer votre corps et votre caractère. Neuf mois parfois ponctués de doutes et de craintes. Essayons de les aborder avec sérénité :

1 – Dois-je Changer Mon Alimentation ?

Tout d’abord, ne perdez pas de vue qu’être enceinte n’est pas une maladie ! Aussi, si certains aliments ne sont pas recommandés comme :

La viande peu cuite, les poissons crus ou encore certaines charcuteries (ils peuvent engendrer des infections alimentaires).

N’oubliez pas qu’une alimentation variée et équilibrée est indispensable pour la croissance de bébé !

Bon, ceci dit, mon péché mignon étant le tartare de viande, j’ai craqué de nombreuses fois sur la viande crue lors de la grossesse de ma fille… heu… j’ai peut-être aussi succombé devant quelques rondelles de saucisson, mais toujours tranchées très fines… histoire de me déculpabiliser !

Et pourtant, j’ai mis au monde une superbe poupée ! Sachez vous accorder quelques plaisirs gustatifs… !

2 – Puis-je Continuer le Sport ?

Si vous n’en pratiquiez aucun avant votre grossesse, peut-être pourriez-vous en profiter pour faire un peu de marche ou de natation. Ils sont parfaits pour tonifier vos muscles !

Pour celles qui sont déjà sportives, poursuivre votre activité est excellent pour votre courbe de poids, mais aussi pour votre moral (sauf contre-indications particulières de votre médecin bien entendu).

Ancienne danseuse classique, j’ai repris tout doucement quelques cours de danse lors de mes grossesses et je ne l’ai pas regretté : mon fessier est resté ferme et mes abdos sont presque d’acier (enfin peut-être pas d’acier, mais bon… pas loin !).

Il va de soi que les combats de boxe, les sauts à l’élastique ou encore la plongée sous-marine sont à bannir !

3 – Encours-je des Risques avec la Prise de certains Médicaments ?

La réponse est oui ! Ne prenez jamais un médicament sans avis médical. Certains peuvent provoquer des malformations graves sur le fœtus. D’autant plus qu’un médicament autorisé en début de grossesse peut très bien ne plus être indiqué lors des mois suivants.

De même, lisez bien la notice y compris celles des médicaments délivrés sans ordonnance, car certains sont nocifs pour la femme enceinte.

Légèrement maniaque, j’ai profité de mes grossesses pour faire un tri complet de ma boîte de médicaments, histoire de jeter ceux périmés afin de ne pas les ingurgiter par inadvertance !

4 – Comment prendre Soin de mon Corps ?

Votre corps se transforme au fil des mois et cela amène certains désagréments : peau sèche, cheveux plus gras, jambes gonflées et parfois acné. C’est le moment de prendre soin de vous et de ne surtout pas vous négliger.

Nourrissez votre peau avec du beurre de cacao qui vous aidera à prévenir les vergetures : j’ai longuement massé mon joli ventre rebondi lors de mes grossesses. Hydrater ma peau m’a permis d’atténuer ces petites stries disgracieuses. Notre peau s’étire, s’étire au fil des mois, mais son élasticité à ses limites !

Soignez vos cheveux avec des soins capillaires doux et évitez le sèche-cheveux qui risque de les fragiliser.

Buvez beaucoup d’eau et mangez des aliments diurétiques (comme le melon) afin de diminuer la rétention d’eau qui enfle vos jambes.

Nettoyez votre visage avec des lotions non alcoolisées et n’hésitez pas à camoufler un petit bouton disgracieux sous une pointe d’anti-cerne !

5 – Faire l’Amour est-il Dangereux pour Mon Bébé ?

Je crois que ce fut l’une de mes pires angoisses à chacune de mes trois grossesses !

Et pourtant, faire l’amour lors de sa grossesse ne représente aucun danger pour votre bébé ! Bien au contraire, vivre une sexualité épanouie, ressentir ces moments privilégiés de complicité et de tendresse vous ressourcera. Vous avez plus que jamais besoin de vous sentir désirée et le futur papa, qui parfois peut se sentir un peu exclu des liens qui vous unissent déjà à votre enfant, se sentir aimé !

Alors, certes, si en fin de grossesse, avec votre gros ventre, certaines positions risquent d’être un peu plus … sportives, faites preuve d’imagination !

À votre tour...

Vous êtes une future maman un peu angoissée ? Parlons-en si vous le souhaitez dans les commentaires.

Vous aimez cette astuce ? Cliquez ici pour l'enregistrer sur Pinterest ou cliquez ici pour la partager avec vos amis sur Facebook.

À découvrir aussi :

15 Astuces Que Toutes les FEMMES ENCEINTES Devraient Connaître.

L'Astuce Miracle d'un Pédiatre Pour Calmer un Bébé Qui Pleure en 30 Secondes.

 

pixel
comment economiser

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque jour. C’est gratuit.

4 astuces par jour, aucun spam et vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)