Bébé a Mal aux Dents ? 3 Remèdes de Grand-Mère Efficaces Pour Le Soulager Immédiatement.

Par le 10 Août 2017

Bébé a Mal aux Dents ? 3 Remèdes de Grand-Mère Efficaces Pour Le Soulager Immédiatement.

Votre bébé pleure sans raison de jour comme de nuit ? Il semble de mauvaise humeur ?

Sans oublier qu'il a les joues rouges et bave beaucoup ? Il peut même faire un peu de fièvre et avoir les fesses irritées...

Ces symptômes sont assez évidents. Il y a de fortes chances pour que votre petit bout fasse ses dents.

Ça n'a l'air de rien... mais c'est une étape très douloureuse de la vie des bébés.

C'est entre le 3e et le 12e mois que les premières dents pointent. Imaginez qu'une dent vienne percer vos gencives. Et oui, ça fait mal !

des remèdes naturels de grand mère contre le mal de dents de bébé

En tant que parent, on souffre pour lui n'est-ce pas ? Chez certains enfants, la poussée dentaire est très douloureuse. Pour d'autres, un peu moins...

Dans tous les cas, c'est une phase incontournable. Et, heureusement, il existe 3 remèdes naturels pour soulager cette douleur rapidement.

Toutes les grand-mères les connaissent ! À vous maintenant de les découvrir :

1. Massez les gencives de bébé

C'est un des remèdes naturels les plus connus et les plus efficaces pour apaiser les douleurs de bébé. Et pour ça, vous n'avez besoin que de votre doigt !

Lavez-vous très soigneusement les mains. Repérez l'endroit de la gencive qui est gonflé. C'est là précisément que la dent va sortir. Avec votre doigt propre, massez doucement cette zone en faisant de petites pressions.

2. Utilisez un anneau de dentition refroidi

Vous avez certainement un anneau de dentition chez vous. Sinon vous pouvez en trouver un ici sans bisphénol ni phtalate. Placez-le plusieurs heures au réfrigérateur. Puis donnez-le à bébé qui va le mâchouiller avec soulagement. Le froid va anesthésier temporairement la gencive et apaiser la douleur.

On attire votre attention sur le fait qu'il ne faut jamais mettre l'anneau de dentition au congélateur. Il serait trop froid et pourrait se coller sur les lèvres de bébé, ce qui serait aussi très douloureux...

3. Donnez une racine d'iris bio

C'est sans doute le remède de grand-mère le moins connu de notre liste ! Donnez à bébé une racine d'iris bio et laissez-le la mordre. La racine va libérer des principes actifs pour faciliter la percée de la dent.

Précautions : il ne faut jamais laisser bébé sans surveillance lorsqu'il mâchouille cette racine. Pensez à bien enlever le cordon qui tient la racine, s'il y en a un.

Cette astuce ne convient pas aux enfants qui ont déjà des dents : ils pourraient détacher des petits bouts de racine et s'étouffer.

Et voilà, vous savez comment soulager naturellement les douleurs liées aux dents de bébé qui poussent, sans aucun baume gingival ni même aucun traitement homéopathique de type Camilia.

À votre tour...

Vous avez testé ces remèdes de grand-mère contre les douleurs de la poussée dentaire ? Dites-nous en commentaires si c'est efficace. On a hâte de vous lire !

Vous aimez cette astuce ? Cliquez ici pour l'enregistrer sur Pinterest ou cliquez ici pour la partager avec vos amis sur Facebook.

À découvrir aussi :

17 Astuces Géniales Que Tous Les Parents Devraient Connaître. Surtout la 13ème !

10 P'tits Trucs que Tous les Parents Devraient Connaître.

pixel
comment economiser

Vous avez choisi de refuser les cookies , notamment ceux pour réaliser de la mesure d'audience, de la personnalisation des publicités et/ou du contenu éditorial et pour réaliser des mesures de performance.

Un abonnement à un accès illimité au service comment-economiser.fr pour 6,99€ TTC par mois.

L'abonnement sera bientôt disponible. Renseignez votre email ci-dessous pour être tenu au courant de son lancement :

comment economiser

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque jour. C’est gratuit.

5 astuces par jour, aucun spam et vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)