5 Lubrifiants Naturels (Et Super Glissants) Que Vous Avez Déjà à la Maison.

Par le 03 Août 2021

Vous cherchez un lubrifiant 100% naturel sans produits chimiques ?

Alors vous êtes au bon endroit !

Un lubrifiant intime augmente le plaisir pendant les rapports et éviter les frottements douloureux ainsi que les sécheresses.

Le problème, c’est que beaucoup des lubrifiants du commerce contiennent des parfums de synthèse...

...mais aussi des parabènes, de la glycérine et autres ingrédients qui risquent d'irriter la peau de nos parties intimes.

Heureusement, il existe des alternatives naturelles faciles et rapides que vous avez déjà à la maison : huile de coco, l'aloe vera et l'huile d'olive.

Et rassurez-vous, car toutes ces recettes ont été lues et approuvées par Dr Rosara Torris, sexologue.

Voici 5 lubrifiants super glissants que vous pouvez utiliser comme lubrifiant intime SANS aucun danger pour votre corps :

De la pulpe d'aloe vera coupée en deux que vous pouvez utiliser comme lubrifiant

Quels sont les avantages du lubrifiant intime naturel ?

La peau à l'intérieur et autour de vos organes génitaux est particulièrement sensible et facilement irritable. (Source 1)

Par conséquent, il est très important à bien choisir les produits que vous utilisez comme lubrifiant intime.

Et comme l’explique le Dr Alyssa Dweck, gynécologue et professeur adjoint au New York Medical College :

"C’est pour éviter les infections, les irritations et l’inconfort que de nombreuses personnes choisissent d'utiliser un lubrifiant intime non chimique." (Source)

C'est notamment le cas des femmes en ménopause. En effet, les fluctuations hormonales ont tendance à rendre le vagin et la vulve plus fragiles et facilement irritables.

Le problème, c’est que la plupart des lubrifiants du commerce contiennent des produits chimiques irritables pour vos parties intimes.

Regardez bien la composition sur l’étiquette des lubrifiants intimes. Et évitez à tout prix les lubrifiants qui contiennent ces ingrédients :

- les parfums de synthèse provoquent des irritations de la peau, notamment chez les personnes à la peau sensible. (Source 2)

- la glycérine peut provoquer un excès de levure dans le vagin, notamment chez les personnes sujettes aux mycoses vaginales.

- les parabènes perturbent l'équilibre hormonal. Ils peuvent provoquer d’importants problèmes de santé, notamment chez les personnes avec un antécédent de cancer hormono-dépendant. (Source 3)

Comme l’explique Dr Dweck, "un cancer est dit hormono-dépendant lorsque les hormones participent activement à la prolifération des cellules cancéreuses, comme avec le cancer du sein."

- Le propylène glycol est présent dans la plupart des lubrifiants à base d'eau, comme celui-ci. C’est une substance irritante chez les personnes qui ont la peau sensible.

- Les lubrifiants à base de silicone contiennent généralement du cyclométhicone et d'autres produits chimiques similaires. Les études chez les animaux ont prouvé que ces substances sont liées au cancer de l'utérus. (Source 4)

Vous cherchez un lubrifiant intime sans danger et sans ingrédients douteux ?

Nous vous avons listé les 5 meilleurs ingrédients naturels à utiliser comme lubrifiant intime. Mode d'emploi :

1. Huile de coco extra-vierge

De l'huile de coco à utiliser comme lubrifiant naturel pour les rapports

"L'huile de coco est un lubrifiant naturel très populaire et qui est généralement bien toléré chez la plupart des personnes", constate Dr Dweck.

La raison principale de sa popularité ?

C'est son odeur et son goût agréable, un avantage considérable pour le sexe oral.

En revanche, veillez à utiliser seulement de l’huile de noix de coco extra-vierge et non raffinée, comme celle-ci.

Regardez bien l’étiquette avant d’en acheter, car les huiles de coco raffinées contiennent parfois des additifs.

Et comme vous l’aurez deviné, ces additifs sont susceptibles de provoquer une irritation de la peau.

Par ailleurs, évitez l’huile de coco si vous utilisez des préservatifs.

En effet, l'huile de noix de coco détériore le latex et rend les préservatifs inefficaces.

"C'est un point extrêmement important à retenir si vous utilisez les préservatifs comme contraceptif ou comme moyen de protection contre les IST," explique Dr Weck.

"N’oubliez pas que les lubrifiants à base d’huile ne sont pas compatibles avec les préservatifs.

"Mieux vaut utiliser un lubrifiant à base d'eau ou de silicone", explique le Dr Dweck.

À découvrir : 50 Utilisations de l'Huile de Coco Que Vous Devez Connaître.

2. Huile d'olive

De l'huile d'olive à utiliser comme lubrifiant naturel pour les rapports intimes

L'huile d'olive est une autre option d’huile 100% naturelle à utiliser comme lubrifiant intime.

Comme avec l'huile de coco, il est recommandé d’utiliser seulement de l'huile d'olive vierge ou extra vierge, car elles sont sans additifs.

L'huile d'olive est également comestible, ce qui la rend idéale pour le sexe oral.

Par comparaison avec l’huile de coco, elle possède un autre avantage.

C’est que l'on en trouve facilement, et des prix très raisonnables.

Mais faites très attention à l’endroit où vous l’utilisez.

En effet, n'oubliez pas que l’huile d’olive est connue pour laisser des taches sur les tissus.

Son seul réel défaut ?

Comme avec toutes les huiles végétales, l'huile d'olive ne doit pas être utilisée avec les préservatifs et les sex-toys en latex.

En revanche, l’huile d'olive a l'avantage de rester efficace plus longtemps que la plupart des lubrifiants à base d'eau.

À découvrir : 7 Bienfaits de l'Huile d'Olive Sur la Santé Que Vous Devriez Connaître.

3. Aloe vera

De l'aloe vera à utiliser comme lubrifiant naturel pour les rapports intimes et que ça glisse

Le gel d'aloe vera est un traitement naturel efficace pour soulager les coups de soleil, car il a un effet apaisant sur la peau.

Ces propriétés apaisantes aident également à lutter et empêcher les irritations cutanées pendant les rapports sexuels.

Ainsi, le gel d'aloe vera pur est un excellent lubrifiant naturel pour les personnes qui ont la peau ou les organes génitaux sensibles.

Mais comme tout nouveau produit que vous appliquez sur votre peau, il est important de lire attentivement les ingrédients.

Si vous achetez du gel d’aloe vera, assurez-vous qu’il ne contient pas d'additifs dangereux pour votre santé.

L'alcool, par exemple, est connu pour irriter et assécher la peau.

Vous pouvez aussi extraire du gel directement des feuilles de la plante. Je vous montre ma méthode facile et rapide dans ce tuto.

Sinon, vous pouvez trouver du gel d'aloe vera pur en pharmacie et dans certains supermarchés.

L'aloe vera a un avantage considérable par rapport aux autres solutions de lubrifiants naturels sur cette liste.

En effet, l'aloe vera est sans huile.

Cela signifie que vous pouvez l'utiliser sans danger avec les préservatifs.

À découvrir : 40 Utilisations de L'Aloe Vera Qui Vont Vous Stupéfier !

4. Huile d'avocat

De l'huile d'avocat à utiliser comme lubrifiant naturel pour que ça glisse

L'huile d'avocat possède les mêmes avantages que l'huile de coco et l'huile d’olive :

- elle est hydratante,

- elle reste efficace plus longtemps que les lubrifiants à base d’eau et

- elle est aussi comestible.

Son petit plus ?

Son odeur et son goût sont beaucoup moins prononcés que l'huile de coco et l’huile d'olive.

Alors, si vous préférez une huile naturelle plus neutre, l'huile d'avocat est votre meilleure solution.

Mais comme il s'agit d'une huile, ne l'utilisez pas avec les préservatifs et les accessoires en latex.

5. Huile de vitamine E

De l'huile de vitamine E à utiliser comme lubrifiant naturel pour que ça glisse

L'huile de vitamine E est souvent utilisée pour ses propriétés hydratantes et cicatrisantes.

En aromathérapie, on l’utilise comme huile de base pour diluer les huiles essentielles.

Cela signifie que c’est une huile douce que vous pouvez utiliser sans danger sur votre peau — y compris les zones les plus sensibles.

Mais comme c’est une huile, la vitamine E pure n'est pas compatible avec le latex des préservatifs.

En revanche, les lubrifiants à base de mélange de vitamine E et de silicone, eux, ne détériorent pas le latex.

"Je recommande particulièrement la marque Überlube, un lubrifiant de qualité médicale" déclare Dr Dweck.

"C’est un mélange de silicone et de vitamine E, et qui est très apprécié des consommateurs."

En effet, les lubrifiants à base de silicone fonctionnent particulièrement bien.

C’est parce qu’ils durent plus longtemps que les lubrifiants à base d'eau et sont compatibles avec les préservatifs.

À découvrir : Guide des Vitamines : Quels Sont Leurs Bienfaits et les Aliments Qui En Ont Le Plus ?

La recette DIY du lubrifiant fait maison

Un bol avec du lubrifiant DIY fait maison avec de la fécule de maïs

Sachez que vous pouvez aussi fabriquer votre propre lubrifiant, chez vous à la maison.

Et parce que ce lubrifiant est à base d’eau, cela signifie que vous pouvez l'utiliser avec les préservatifs !

En plus, la recette est simple, il suffit de faire cuire de l'eau et de la fécule de maïs. Regardez :

Ce dont vous avez besoin

- 250 ml d'eau

- 4 cuillères à café de fécule de maïs

- une casserole

Comment faire

1. Mettez l'eau et la fécule de maïs dans la casserole. Mélangez.

2. Portez à ébullition, lentement et à feu modéré.

3. Une fois que le liquide est à ébullition, remuez en continu pendant 30 secondes.

4. Retirez la casserole du feu.

5. Laissez le mélange refroidir avant de l’utiliser comme lubrifiant.

Résultat

Et voilà, vous savez maintenant comment faire votre lubrifiant maison :-)

Évidemment, ces lubrifiants bio fonctionnent aussi bien pour les femmes que pour les hommes !

Le lubrifiant intime est un produit formidable pour augmenter votre plaisir et diminuer l'inconfort pendant les rapports sexuels.

Mais il est essentiel de choisir le lubrifiant le plus adapté à votre corps.

Les ingrédients naturels sont une excellente alternative aux lubrifiants du commerce.

En effet, ces derniers contiennent souvent des produits chimiques douteux.

Comme avec tout nouveau produit, les experts recommandent de faire un test de tolérance cutanée.

Ce n'est pas difficile : il suffit d'appliquer une petite quantité du produit dans le pli du coude.

Si vous observez une réaction allergique (rougeur, irritation, picotements), n’utilisez pas ce produit comme lubrifiant intime.

En cas de doute sur un ingrédient à utiliser comme lubrifiant, consultez votre médecin, qui vous aidera à choisir la meilleure solution pour vous.

À votre tour…

Vous avez testé un de ces lubrifiants intimes 100% naturels ? Dites-nous en commentaire si ça a été efficace pour vous. On a hâte de vous lire !

À découvrir aussi :

8 Choses Qui Arrivent à Votre Corps Quand Vous Arrêtez de Faire l'Amour. La N°3 Fait Très Peur !

12 Raisons Pour Lesquelles Vous Devriez Faire l’Amour Tous Les Jours. Ne Ratez Pas la n°12 !

pixel
comment economiser

comment economiser