1 Astuce toute Simple Pour Laver sa Voiture Sans Gaspiller l'Eau.

Par le 31 Mai 2012

Les beaux jours arrivent et avec l'envie de laver à grande eau sa voiture.

Stop ! Pas la peine de dégainer le tuyau d'arrosage et d'asperger votre belle auto.

Aujourd'hui laver sa voiture coûte de plus en plus cher dans les stations essence. Le faire à la maison rime souvent avec tuyau d'arrosage...

Pas la peine de vous dire que votre consommation mensuelle va en prendre un coup. Et puis, même si on est pas 100% écolo, on sait bien que c'est moyen toute cette eau potable pour laver une voiture !

Voici donc une petite astuce toute bête, mais à laquelle il fallait penser. Alors pour éviter de consommer trop d'eau, suivez le guide...

Homme souriant qui nettoie sa voiture

Économie, économie

Tout simplement en remplissant un seau avec du savon. Au lieu d'arroser votre voiture, de la savonner puis de rincer. Vous remplissez un seau de 5 l avec du savon et de l'eau (pourquoi pas de l'eau de puis ou de votre récupérateur d'eau !)

Et puis vous utilisez une éponge douce qui fait bien mousser pour frotter, frotter, frotter !

Si c'est un petit modèle, un seau suffit, sinon vous pouvez éventuellement changer l'eau quand celle ci devient trop noire... (Mais oui, c'est vrai, ça fait 1 an qu'on l'a pas nettoyée Titine, il était temps !)

Et après, seulement après l'avoir généreusement savonnée (Pour ne pas dire amoureusement !) vous pouvez vous servir du tuyau pour la rincer.

Avec cette astuce vous allez pouvoir économiser substantiellement sur l'entretien de votre voiture.

La preuve par les stats

Saviez vous que pour nettoyer une voiture avec un tuyau d'arrosage, il faut compter environ 300 litres d'eau.

C'est 100 l de plus que pour remplir une baignoire, 2 fois la consommation moyenne d'eau d'un Français par jour !

• Une douche de 5 min : 75 l, alors utiliser 4 fois plus d'eau pour sa voiture que pour soi... Moi, ça me sidère !

Alors, oui on l'aime, on en est même fier de notre "belle - voiture - achetée - à - crédit", mais quand même, là, ça fait un peu mal au coeur de voir autant d'eau potable partir direct dans les égouts. Non ?

Vous avez d'autres astuces pour laver votre "belle - voiture - achetée - à - crédit" ;-) Venez nous les expliquer en commentaires !

À découvrir aussi :

15 Trucs Incroyables Pour Que Votre Voiture Sale Soit Comme Neuve !

Comment Nettoyer FACILEMENT Vos Sièges de Voiture.

comment economiser