Les jeux Abandonware : jouer gratuitement à des vieux jeux vidéo.

Par le 28 Novembre 2011

Vous êtes nostalgique des vieux jeux vidéo et vous cherchez à y jouer gratuitement? Mon astuce, c'est l'abandonware, qui va vous permettre de profiter des jeux vintage sans débourser un centime. Explications.

Jouer à un vieux jeu vidéo, c'est comme retrouver son premier doudou : ça fait remonter à la surface tout un tas de souvenirs d'enfance. Le problème, c'est que personne ne veut payer pour un souvenir. Heureusement, l'abandonware est là!

L'abandonware, qu'est-ce que c'est que ça?

Au bout de quinze ans, la licence des jeux vidéo passe dans le domaine public. Ils sont donc jouables gratuitement et de façon légale!

Les Américains leur ont donné un nom étrange : abandonware, qui signifie que le créateur abandonne son logiciel et le laisse à la disposition de tout le monde! Profitons-en!

Oui mais où trouver des abandonware?

En fait c'est très simple. Il existe des dizaines de sites vous proposant des abandonware, dont quelques uns en français, tels que abandonware-france.org, abandonware-paradise.fr ou freeoldies.com.

Mais mon préféré c'est quand même myabandonware.com, qui propose un répertoire de plus de 2000 jeux de n'importe quel style ou année. Petit hic pour les non polyglottes : c'est en anglais. Rien de bien grave, il suffit de taper le nom de son jeu dans la barre de recherche.

Bref, moi j'ai déjà téléchargé des dizaines d'antiquités de mon enfance et je peux plus m'en passer. A vous de jouer!

Pas si vite! Comment télécharger les jeux?

Certains jeux ne sont pas adaptés aux nouveaux processeurs. C'est pourquoi il vous faudra parfois utiliser un logiciel gratuit comme D-Fend Reloaded pour l'ouvrir. C'est très simple, il vous suffira simplement de cliquer sur le bouton ajouter dans D-Fend et d'importer votre jeu téléchargé. Après ça, éclatez-vous bien!

Vous avez d'autres questions ou difficultés pour l'installation de vos jeux abandonware? Vous connaissez d'autres astuces pour jouer à des jeux gratuits? N'hésitez pas à laisser des commentaires, j'y répondrai avec plaisir!

comment economiser

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque jour. C’est gratuit.

5 astuces par jour, aucun spam et vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)