Glyphosate : Un Cancérogène Que Vous Avalez Dès le Petit Déj'.

On vous l'a sûrement déjà dit mille fois : les céréales, ça n'est pas le top au petit-déjeuner.

Pourquoi ? Car elles contiennent trop de sel, trop de sucre et trop de lipides.

Mais il existe une autre (mauvaise) surprise !

Vos céréales sont aussi pleines d'un poison particulièrement dangereux : le glyphosate.

Selon l'ONG Générations Futures, cet herbicide de Monsanto, qui est le plus répandu dans le monde, se retrouve chaque matin dans le petit-déjeuner de toute la famille.

Danger du Glyphosate dans-cereales

Or, dès mars 2015, le Centre international de Recherche sur le Cancer le déclare cancérogène pour l'homme.

Vous vous dites que le gouvernement français a sûrement réagi fermement depuis...?

Et bien, non ! Pourtant, ce produit ultra-toxique se retrouve dans 7 paquets de céréales sur 8.

Toutes les plus grandes marques sont concernées : Nestlé, Kellog's, Jordans, Alpen, Leader Price, Weetabix, etc.

Voici d'autres produits qui contiennent du glyphosate :

Tableau des aliments qui contiennent du Glyphosate

Et encore, il s'agit juste de ceux qui ont été testés par l'ONG ! 

Selon Générations Futures, plus de 87% des aliments de petit-déjeuner testés sont concernés.

Mais, il y a d'autres raisons de s'inquiéter car le reste de notre alimentation est aussi concernée.

Ainsi, dans son panel, 58% des 12 légumes secs (pois, lentilles,etc.) examinés et 28% des pâtes testées sont également contaminés par ce désherbant, comme vous pouvez le voir dans le tableau ci-dessus.

Rappelons qu'en plus d'être cancérogène, plusieurs études scientifiques ont démontré que le glyphosate est source de malformations graves chez les nouveaux-nés.

Vous vous demandez alors: "Mais que font nos dirigeants politiques?!"

Malheureusement, hormis de grandes déclarations, pas grand chose...

À cause du lobbying puissant de Monsanto, l'Union européenne vient en plus d'autoriser le glyphosate pour 5 années supplémentaires...

Comment éviter de consommer du glyphosate ?

Vous l'aurez compris, c'est à nous de nous protéger en faisant attention à ce que l'on mange.

Y compris ce que l'on donne à manger à nos enfants et ce dès le petit-déjeuner !

Car, manifestement, les politiques ne semblent pas se préoccuper de notre santé...

Alors comment faire pour se protéger du glyphosate au quotidien?

Pour cela, pas 36 solutions : le plus sûr est de choisir un maximum d'aliments bio dans son alimentation au quotidien.

Évidemment, manger bio ce n'est pas donné à tout le monde. Heureusement, voici des astuces pour manger bio sans se ruiner. 

À découvrir aussi :

Vous Souhaitez Éviter les Produits Monsanto ? Voici La Liste des Marques à Connaître.

Les Pommes Françaises Sont Bien Empoisonnées aux Pesticides : la Justice Donne Raison à Greenpeace.

Pas de spam, promis, juré, craché ! Déjà 142 893 abonnés
Likez-nous sur Facebook
9 876
VUES
587
PARTAGES

le 28 Novembre 2017

Voir les commentaires

> > Glyphosate : Un Cancérogène Que Vous Avalez Dès le Petit Déj'.