Comment je Garde mon Joli Bronzage le Plus Longtemps possible.

Par le 21 Juillet 2012

Vous voilà toute bronzée et vous aimeriez que ça dure le plus longtemps possible ?

Voici deux choses à faire pour rayonner tout l'été.

Les vacances touchent à leur fin, mon bronzage est au top.

Après avoir attrapé quelques coups de soleil, j'ai fait attention à ma peau et ça a payé.

Comment garder bronzage

Comment Garder mon Beau Bronzage le plus Longtemps Possible ?

1. La règle n°1, c'est d'enlever les peaux mortes. Quand le soleil tape sur notre peau, il la durcit. Si le bronzage s'en va rapidement, c'est parce que les cellules mortes s'en vont rapidement, laissant apparaître la nouvelle peau. Afin d'avoir un beau bronzage en profondeur, il faut donc faire des gommages régulièrement. Facilement, sous la douche, tous les 2 jours, faites un gommage léger. On a plein de recettes maison pour en faire soi-même gratuitement.

2. Qui dit gommage, dit hydratation. La peau bronzée a besoin d'être débarrassée de ses cellules mortes, mais elle a aussi besoin d'être hydraté régulièrement car le soleil assèche la peau. Une bonne couche de crème hydratante sur tout le corps ( et pourquoi pas de l'huile sèche pailletée pour illuminer votre hâle ?) et vous voilà toute belle. Vous avez fait peau neuve en quelques sortes...

Enfin, l'important pour être bien bronzé, c'est ne pas aller au soleil aux heures les plus cruelles ( entre 12h et 16h ) et mettre un indice de protection qui correspond à votre type de peau. Vous savez tout, à vous de jouer.

Où en est votre bronzage cet été ? Allez-vous suivre mes conseils pour le prolonger durablement ? Dites-le moi dans vos commentaires.

À découvrir aussi :

Préparer sa Peau au Soleil : 5 Conseils pour un Bronzage Naturel.

Mes 5 Recettes d'Auto-Bronzant pour un Teint Hâlé Malgré la Pluie.

comment economiser