Vous aimez les Fruits Secs ? Comment les Payer Moins Cher.

Par le 17 Octobre 2013

Toutes les pâtissières qui font leurs courses au supermarché le savent, les fruits secs vendus au rayon d'aide à la pâtisserie coûtent cher.

Or, pour faire baisser la note de 2 à 3 fois, j'ai simplement changé de rayon dans mon supermarché ! Je fuis le rayon pâtisserie pour en rejoindre un autre ! Je vous explique tout.

Direction le rayon fruits et légumes

Rayon des fruits et légumes

Vous voulez des fruits secs décortiqués et faites vos courses au supermarché ? Mon conseil : fuyez le rayon d'Aide à la pâtisserie, car les produits y sont vendus de 25 à 75 % plus cher qu'au rayon Fruits.

En effet, à côté des fruits frais, on trouve un rayon dédié aux fruits secs.

Ceux-ci sont vendus sous des formats différents que ceux du rayon pâtisserie (en général, des sachets de 500 g au lieu de 125 g), avec des prix au kilo bien plus intéressants !

Voici les meilleures astuces pour trouver des fruits secs pas chers.

Quelques exemples avec les prix au kilo :

Produit Px au rayon Pâtisserie Px au rayon Fruits Différence
Noix de coco râpée 8 € 4 € - 50 %
Raisins secs blonds 16 € 6 € (bio : 10 €) - 62.5 %
Amandes décortiquées 30 € 15 € - 50 %
Cerneaux de noix 38 € 23 € - 40 %
Maïs à pop-corn 9 € 4.5 € - 50 %
Pignons décortiqués 72 € 56 € - 22 %
Noisettes décortiquées 25 € 7 € - 72 %
Puneaux d’Agen 9 € 4.5 € - 50 %

Et ça marche en partie pour les produits apéritifs, puisque dans ce même rayon Fruits, je trouve des mélanges de fruits exotiques (noix de coco, banane, papaye...) à 6 € le kilo contre 15 € au rayon Apéritif.

Les prix varient bien sûr en fonction des magasins, mais l'écart reste à peu près comparable.

Parce que les produits sont vendus dans des formats plus importants, je conserve le surplus dans des bocaux en verre (anciens pots de confiture par exemple) jusqu'au prochain gâteau ou bol (comprendre saladier) de pop-corn !

Et vous, chers lecteurs, comment vous-y prenez vous pour faire baisser la note ? Racontez-moi dans les commentaires, votre espace, vos astuces pour y parvenir.

À découvrir aussi :

Comment Faire des Fruits Secs Maison ? La Technique Enfin Dévoilée.

16 Astuces Sur les Fruits Qui Vont Vous Simplifier la Vie.

comment economiser