Comment faire une creme anglaise ? Ma recette facile.

Par le 15 Août 2011

Comment faire une creme anglaise ? Ma recette facile.

La crème anglaise c'est une tuerie, mais comment la réussir? Vous allez voir que c'est pas si compliqué que ça, voir même plutôt facile, si vous suivez bien notre recette!

Le plus dur, dans la crème anglaise c'est pas de la manger mais plutôt de la réussir non ;-)? La préparation de la crème anglaise demande un bon coup de main, mais c'est à la portée de tous. En suivant les instructions, vous verrez que ça n'aura jamais été aussi facile!

Une bonne crème anglaise c'est :

--> 1 L de lait
--> 6 jaunes d'oeufs
--> 1 gousse de vanille
--> 125 g de sucre en poudre

1) Verser le lait dans une casserole, fendre la gousse de vanille sur la longueur et gratter les graines pour les mélanger au lait. Ajouter aussi les morceaux de gousse au liquide pour donner encore plus de goût, et porter le tout à ébullition.

2) Dans un saladier, battre les jaunes d'oeufs avec le sucre (on appelle ça "blanchir"), ajouter le lait tout juste retiré du feu et remuer délicatement.

3) Cette recette dessert, on la termine au bain-marie pour éviter les ratés. Verser la préparation dans une casserole et la poser sur une autre casserole remplie d'eau. Mettre le tout à feu doux et remuer sans s'arrêter. Quand la crème est épaisse, onctueuse et qu'elle reste un peu sur la spatule, c'est qu'elle est prête.

4) Retirer la crème du feu et la laisser refroidir en remuant de temps en temps pour qu'elle reste lisse et mettre au réfrigérateur.

La crème anglaise se déguste bien fraîche. On l'utilise bien-sûr dans les îles flottantes, en accompagnement d'un fondant au chocolat , ou de n'importe quelle autre gâteau nature ou parfumé. On peut aussi faire une soupe de fruits avec, c'est délicieux!

Recette de crème anglaise : Comment faire une creme anglaise ? Ma recette facile.

Économies Réalisées

Une crème anglaise faite maison, franchement, ça n'a rien à voir avec ce qui se fait en grande surface.

C'est vrai que cet accompagnement pour desserts vous coûtera peut-être 3-4€ de plus que les lots de briquettes industrielles de 25cl. Mais vous en aurez beaucoup plus et puis quand même, ça vaut le coût de s'offrir cette douceur 1 fois ou 2 dans l'année. On a tout même le droit de se faire plaisir de temps en temps, vous ne croyez-pas?

Alors, réussi? Pas réussi? Comment ça s'est passé pour vous la préparation de la crème anglaise? Postez votre commentaire, on peut échanger ou peut-être vous aider.

Partagez cette astuce

Vous aimez cette astuce ? Cliquez ici pour l'enregistrer sur Pinterest ou cliquez ici pour la partager avec vos amis sur Facebook.

À découvrir aussi :

21 Astuces de Grand-Mère Pour Réussir Vos Pâtisseries À TOUS LES COUPS.

Confinement : 70 Recettes Faciles, Rapides et Pas Chères à Faire au Micro-Ondes.

pixel
comment economiser

Vous avez choisi de refuser les cookies , notamment ceux pour réaliser de la mesure d'audience, de la personnalisation des publicités et/ou du contenu éditorial et pour réaliser des mesures de performance.

Un abonnement à un accès illimité au service comment-economiser.fr pour 6,99€ TTC par mois.

L'abonnement sera bientôt disponible. Renseignez votre email ci-dessous pour être tenu au courant de son lancement :

comment economiser

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque jour. C’est gratuit.

5 astuces par jour, aucun spam et vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)