Pourquoi je Prépare mes Soupes D'hiver en Eté.

Par le 16 Juillet 2012

Nous sommes en été. La belle saison des légumes... Ils étalent leurs couleurs sur tous les marchés, et sont moins chers qu'en hiver. Il est temps de penser à les acheter par kilos, et préparer nos soupes pour l'hiver. Suivez le guide !

Première Etape

On fait son marché intelligemment. On choisit ses légumes d'été préférés : Courgettes, tomates, haricots verts, oseille et pommes de terre primeur et carottes.

Deuxième Etape

On fait ses soupes tranquillement. Les légumes se conservent quelques jours, on a le temps de les préparer le soir en rentrant de sa promenade. Il existe de nombreuses recettes délicieuses de soupes. Comme une soupe de courgettes à la Vache Qui rit ou un délicat velouté de tomates.

Troisième Etape

On congèle ! L'idéal est de mettre les soupes dans des pots en plastique ou des bouteilles (remplis seulement aux 3/4 pour éviter qu'en gelant elles éclatent le récipient ). Les soupes peuvent se conserver environ quatre mois. Préparez-les entre Juillet et Septembre, et dégustez-les entre Novembre et Janvier.

Et d'ici Octobre... Je vous trouverai des recettes de soupes d'automne et d'hiver !

Si vous avez des super recettes de soupes à nous proposer, n'hésitez pas à les partager avec nous en commentaires.

Économies Réalisées

On peut toute l'année procéder ainsi, en préparant des soupes de saisons, et en les dégustant quatre mois plus tard. Les légumes d'été en hiver, et l'inverse, quel bonheur !

Avec la différence de prix des légumes selon les saisons, on peut gagner jusqu'à 3€ sur le kilo de légumes. Pour une consommation moyenne de 10 litres de soupes par mois, cela peut faire économiser jusqu'à 360€ par an.

pixel
comment economiser

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque jour. C’est gratuit.

4 astuces par jour, aucun spam et vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)