5 Trucs pour Faciliter le Sevrage de Bébé.

Par , le 09 Décembre 2013

5 Trucs pour Faciliter le Sevrage de Bébé.

On dit que l’allaitement est la meilleure façon de nourrir son bébé et vous partagez ce bonheur avec lui depuis plusieurs semaines, voire plusieurs mois.

Il arrive cependant un moment où il faut le sevrer : parce que vous reprenez le travail ou parce que vous êtes trop fatiguée pour continuer. Mes 5 trucs pour vous faciliter les choses.

Sevrer son bébé n’est pas un acte anodin : il s’agit d’ une transition importante pour le bébé comme pour la maman.

1. Choisir le Bon Moment

Sevrer bébé au bon moment

Il vaut mieux éviter de sevrer votre bébé si le contexte n’est pas rassurant.

Qu'il s'agisse d'un déménagement, d'un changement de mode de garde, d'une maladie ou d'une autre modification dans l’environnement du bébé, il est préférable que ça ne concorde pas avec la période de sevrage.

2. Être Sûre de Soi

être sûre de soi

Ne commencez le sevrage que lorsque vous êtes déterminée, sinon le bébé sentira votre hésitation et, comme c’est déjà un moment difficile pour lui, il s’engouffrera dans cette faille pour résister.

Et là, vous aurez du mal à arriver à vos fins !

3. Y Aller Progressivement

sevrer bébé progressivement

Selon l’âge du bébé, remplacez une tétée (en commençant par la moins importante) par un biberon ou par un petit pot, pendant 4 ou 5 jours, puis une deuxième, et ainsi de suite jusqu’au sevrage total.

Cela prend environ entre quinze jours et un mois.

4. Garder une Tétée au Sein

Garder une tétée au sein

Si ça vous fait plaisir à tous les 2, le bébé et vous, rien ne vous empêche de conserver une tétée au sein le temps qui vous conviendra.

Par exemple la dernière de la journée ou bien celle du matin. Choisissez celle où vous êtes le plus détendue et où vous avez du temps devant vous.

5. Être encore plus Câline

être encore plus calin

Dans tous les cas, montrez-vous encore plus tendre avec votre bébé : le sevrage ne doit pas signifier un éloignement affectif, au contraire, compensez cette rupture par beaucoup d’affection.

J'ai allaité mes 3 enfants et ils ont tous réagi différemment au sevrage, mais dans l'ensemble ça s'est très bien passé avec ces petites astuces.

Alors préparez-vous à un passage un peu difficile, armez-vous de patience, mais dites-vous aussi que le sevrage fait partie des séparations nécessaires qui jalonnent la vie d’un petit humain !

Et si vous avez des expériences à nous raconter à ce sujet, vos commentaires sont les bienvenus.

Partagez cette astuce

Vous aimez cette astuce ? Cliquez ici pour l'enregistrer sur Pinterest ou cliquez ici pour la partager avec vos amis sur Facebook.

Vous utilisez WhatsApp ? Cliquez ici pour recevoir nos meilleures astuces gratuitement.
À découvrir aussi :

Le Remède Naturel Pour les Mamelons Irrités par l'Allaitement.

4 Méthodes pour Désinfecter les Jouets de Bébé Sans y Passer 3 h.

Les plus lus

pixel
comment economiser

Vous avez choisi de refuser les cookies , notamment ceux pour réaliser de la mesure d'audience, de la personnalisation des publicités et/ou du contenu éditorial et pour réaliser des mesures de performance.

Un abonnement à un accès illimité au service comment-economiser.fr pour 6,99€ TTC par mois.

L'abonnement sera bientôt disponible. Renseignez votre email ci-dessous pour être tenu au courant de son lancement :