3 Exercices Pour Avoir Une Belle Poitrine Plus Ferme.

Mesdames, vous souhaitez avoir une poitrine plus ferme ?

Inutile de recourir à la chirurgie esthétique !

Voici 3 exercices tout simples qui, grâce à une musculation appropriée, vont vous aider à obtenir des seins plus fermes et musclés.

À vrai dire, ces exercices ne modifieront pas vos seins eux-mêmes qui se composent de graisse, mais plutôt les muscles pectoraux.  

Ils vous permettront d'ouvrir votre cage thoracique pour adopter un meilleur maintien. Vous êtes prête ? C'est parti !

1. Premier exercice : le pull over

le pull over un exercice pour ouvrir la cage thoracique

- Matériel nécessaire : une bouteille d'eau ou un petit haltère.

- Position de départ : vous êtes allongée sur le dos, les jambes fléchies et les pieds à plat sur le sol. Tendez les bras au-dessus de vous, en tenant la bouteille dans la main.

- Exécution du mouvement : prenez une grande inspiration, puis basculez les bras tendus vers l'arrière, jusqu'à ce que le cul de la bouteille effleure le sol. Remontez en soufflant.

Le pull over permet d'ouvrir la cage thoracique, donc d'avoir une poitrine plus grande, avec les épaules légèrement en arrière. C'est une ouverture passive, en étirement.

Répétez le mouvement 20 fois en marquant une pause en position basse, lorsque la bouteille effleure le sol. C'est à ce moment-là que l'ouverture de la cage thoracique s'opère. Réalisez 3 séries.

2. Deuxième exercice : le développé mural

Une description complète de l'exercice est proposée ici.

- Matériel nécessaire : aucun.

- Position de départ : vous êtes assise contre un mur, le dos et la tête en appui contre le mur, les jambes tendues au sol. Les mains sont contre les épaules et touchent le mur. Les coudes touchent le mur également.

- Exécution du mouvement : inspirez puis montez les mains vers le plafond en tendant les bras, en soufflant. Les coudes et les mains frottent le mur pendant tout le mouvement pour les forcer à rester en arrière.

Le développé mural est également un excellent moyen d'ouvrir la cage thoracique. Il s'agit cette fois-ci d'une ouverture active qui se fait par le renforcement des muscles fixateurs des omoplates. En se renforçant, ils amènent la poitrine à s'ouvrir.

Réalisez 3 séries de 10 répétitions.

3. Troisième exercice : les pompes sur les genoux

Faire des pompes

Une description complète de l'exercice est proposée ici.

- Matériel nécessaire : aucun.

- Position de départ : vous êtes face au sol, les bras tendus et en appui sur les genoux. Les cuisses et le tronc forment une ligne droite.

- Exécution du mouvement : inspirez. Fléchissez les bras, les coudes sur les côtés, pour aller effleurer la poitrine au sol. Tendez les bras en soufflant pour retrouver la position de départ.

Grâce aux pompes, vous renforcerez vos muscles pectoraux, ce qui donnera aux contours de votre buste une apparence plus ferme.

Réalisez 3 séries de 12 répétitions.

Résultat

Et voilà, vous savez maintenant comment avoir une poitrine plus ferme et musclée :-)

Cette séance est à réaliser 3 fois par semaine.

Attention : les seins se composent de graisse, ils ne seront pas eux-même raffermis par une telle pratique. 

Par contre, ils auront une meilleure tenue grâce aux muscles pectoraux que vous avez renforcés et à votre maintien qui s'est amélioré.

Astuce bonus

Si vous souhaitez rendre votre peau plus ferme, je vous recommande d'éviter le port du soutien-gorge quelques heures par jour pour que votre peau retrouve d'elle-même son rôle de soutien mammaire.

À votre tour...

Vous avez essayé ces exercices pour muscler votre poitrine ? Dites-nous en commentaires s'ils sont efficaces pour vous. On a hâte de vous lire.

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le 12 Mars 2018

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