J'apprends à m'Épiler les Sourcils Pour ne plus Payer l'Institut de Beauté.

S'épiler les sourcils à la maison, vous y pensez ?

Personnellement, je ne me sentais pas assez douée pour m'épiler les sourcils moi-même.

À chaque visite à l'institut, je me disais que j'apprendrais pour la prochaine fois, afin d'économiser ce soin. Et puis j'y retournais...

Heureusement, une amie esthéticienne m'a expliqué comment on peut s'épiler les sourcils soi-même !

Finalement, c'est très facile. Aujourd'hui, je vous donne mes conseils pour l'épilation des sourcils à la maison...

sépiler les soucils en fonction de la forme du visage

La forme de mon visage

La mode est, depuis quelques années, aux sourcils pas trop fournis, bien dessinés. Le but est de souligner le regard et mettre le visage en valeur.

Afin de savoir où je dois commencer à épiler côté oeil, je place ma pince à épiler ou un crayon contre l'arête de mon nez. Tout ce qui dépasse du côté du nez doit être enlevé.

Pour voir également où m'arrêter de l'autre côté, je place la pince ou le crayon de la commissure de la lèvre vers le coin externe de l'oeil. Et tout ce qui dépasse là aussi devra être retiré.

Cette méthode m'a été donnée par ma meilleure amie esthéticienne.

Elle me permet de ne pas me demander pendant des heures quelle est la forme de mon visage et quelle longueur doivent avoir mes sourcils.

La forme de mes sourcils

comment définir la forme des sourciles

Même si, je vous l'ai dit, la mode est au discret et harmonieux, si vous avez des sourcils très fournis, il ne faut pas non plus tout enlever, jusqu'à ne laisser qu'un trait, et au risque de nous "dénaturer".

Une constante à respecter : je laisse toujours un sourcil plus épais côté interne de l'oeil. Puis, je donne la forme que je veux à mes sourcils.

J'affine progressivement vers l'extérieur. Je monte ma ligne de 3/4 et je redescends d'1/4. Je respecte ainsi la forme naturelle de mes sourcils, en jouant sur l'épaisseur choisie.

Si j'ai le sourcil en accent circonflexe, j'arrondis la pointe au-dessus. S'il est en ligne droite, j'arrondis au milieu et laisse une petite épaisseur de chaque côté.

J'épile un peu le dessus des deux extrémités. Pour le reste, je regarde la forme et j'ajuste.

Quand et comment épiler ?

Pour ne pas avoir trop mal, je procède à mon épilation après ma douche, les pores de ma peau étant dilatés, je souffre moins ! Mais il y a différentes techniques à utiliser si vraiment on craint la douleur.

J'épile mes sourcils longuement une fois par mois et je fais des petites retouches une fois par semaine.

J'ai toujours une pince à épiler propre, que je peux nettoyer à l'alcool à 60°. Mais en cas de sourcils très fournis, si je suis habile, je peux tenter de me servir de cire.

Après la séance, je les brosse pour bien les mettre en place. Je prévois de ne pas m'épiler juste avant une sortie, au risque d'être un peu trop rouge.

Et j'hydrate la partie épilée, avec un peu de beurre de karité.

Économies réalisées

Une visite chez l'esthéticienne une fois de temps en temps, on peut se le permettre, pour un soin complet du visage, ou un massage du corps.

Là où ça devient plus onéreux, c'est quand on ajoute les épilations (jambes, maillot, sourcils)... À la fin de l'année, le budget beauté a explosé !

Si je vais à l'institut, je dépense en moyenne 10 € par séance. Si j'y vais environ 10 fois pendant l'année, le calcul est vite fait : je dépense 100 € en un an.

À la maison, ça ne me coûte presque rien.

À votre tour...

Voilà mes meilleurs conseils pour une épilation comme à l'institut. Si vous en avez d'autres, vous pouvez me les glisser en commentaires. J'ai hâte de vous lire !

Vous aimez cette astuce ? Partagez-la avec vos amis sur Facebook.

À découvrir aussi :

Épilation : La Recette Inratable de la Cire Orientale Maison.

L'Astuce Incroyable Pour Une Épilation Définitive et Naturelle à la Maison.

comment economiser

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque jour. C’est gratuit.

5 astuces par jour, aucun spam et vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)