Des Emballages Cadeaux Pas Chers que Tout le Monde Devrait Utiliser.

Par le 16 Décembre 2012

Un cadeau de dernière minute, et pas de papier-cadeau pour l'emballer ? Si vous êtes comme moi, ça vous arrive régulièrement ! Mais j'ai une astuce qui me dépanne et qui en général plait bien aux destinataires du cadeau, car elle est originale. Et elle est économique en plus.

On a tous chez soi du papier journal, des magazines, de la ficelle, de la colle, des ciseaux, des chutes de tissu, ou de la laine, des feutres, et surtout, un peu d'imagination. Alors en route pour fabriquer un emballage cadeau sur mesure, qui ne vous coûte rien et qui recycle des objets au lieu de les destiner à la poubelle.

Récupérer

Mettez de côté toutes sortes de papiers au fur et à mesure de vos occupations : le journal quotidien, les magazines, le papier crépon, les prospectus publicitaires.

Gardez aussi les chutes de ficelles, les liens divers qui enrubannent cadeaux et colis, les rubans et autres attaches de matières variées.

Réutiliser

Pour que votre emballage soit réussi, il faut qu'il soit inattendu et que vous ayez assorti le papier avec le lien qui le fermera.

1. J'emballe un livre dans du papier journal autour duquel je noue trois brins de ficelle tressés ensemble. Pour mettre une touche de couleur, je découpe et colle sur le dessus un coeur de couleur vive, où est écrit le prénom du destinataire avec les lettres découpées dans le journal.

2. J'offre un parfum après l'avoir emballé dans une page publicitaire de magazine (celle qui vante le même parfum si possible mais ce n'est pas obligatoire...) et je ferme avec une chute de ruban satiné d'une jolie couleur.

3. Vous n'avez que des feuilles blanches ? A vous les coeurs, fleurs ou étoiles à dessiner au feutre, ou encore une formule que vous écrivez en la répétant partout sur la feuille et en variant les couleurs : bon anniversaire, je t'aime, joyeuse fête, etc...

Et n'oubliez pas aussi d'utiliser vos boites en carton (boites à chaussures ou autres) pour emballer vos cadeaux avant de les recouvrir de papier, ce sera plus joli et plus facile.

Vous avez certainement d'autres idées, alors partagez-les avec nous grâce à vos commentaires, que nous attendons avec impatience.

pixel
comment economiser

Vous avez choisi de refuser les cookies , notamment ceux pour réaliser de la mesure d'audience, de la personnalisation des publicités et/ou du contenu éditorial et pour réaliser des mesures de performance.

Un abonnement à un accès illimité au service comment-economiser.fr pour 6,99€ TTC par mois.

L'abonnement sera bientôt disponible. Renseignez votre email ci-dessous pour être tenu au courant de son lancement :

comment economiser

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque jour. C’est gratuit.

4 astuces par jour, aucun spam et vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)