Comment Éliminer les Bactéries avec du Pamplemousse ?

Par le 19 Novembre 2013

Un des objectifs quand on entretient sa maison, c'est de chasser les bactéries : l'hygiène est importante dans la vie quotidienne, et on est à la recherche de solutions simples pour y parvenir.

Avec le pamplemousse, vous avez une réponse facile et efficace à ce problème : voilà comment vous y prendre !

Pour Nettoyer Chaussettes, Chaussures et Éponges

Huile essentielle de pamplemousse pour chasser les bactéries

Bref, vous pouvez chasser les bactéries des endroits où elles prolifèrent le plus : on sait que dans les chaussettes et les chaussures, elles peuvent provoquer des mycoses. Et sur les éponges, c'est quand même mieux de les conserver propres plus longtemps au lieu de les jeter.

Avec l'huile essentielle de pamplemousse (et oui, encore lui !) vous allez vaincre les bactéries sans effort.

1. Pour les chaussettes : vous ajoutez 20 gouttes d'huile essentielle de pamplemousse dans la dernière eau de lavage.

2. Pour les chaussures, ajoutez quelques gouttes d'huile essentielle de pamplemousse dans un spray à alcool que vous pulvérisez à l'intérieur des chaussures.

3. Pour les éponges, faites-les tremper une demi-heure dans de l'eau bouillante où vous avez versé 10 gouttes d'huile essentielle de pamplemousse.

Et voilà, les bactéries sont parties, et vous êtes à présent tranquille.

Et si vous aussi, vous aimez utiliser les huiles essentielles, lisez cet article de Céline.

Vous avez essayé ? Qu'en pensez-vous ? Un commentaire nous dira si vous êtes convaincu !

comment economiser