Un Détachant Hors Pair et Naturel : le Savon au Fiel de Bœuf !

Le savon au fiel de bœuf est le détachant naturel par excellence, rien ne lui résiste !

L'adepte des astuces naturelles que je suis ne pouvait pas passer à côté de ce produit miracle. Vous ne connaissez pas ?

Laissez-moi vous présenter mon arme ultime contre les taches.

le savon au fiel de boeuf est un détachant naturel

Une solution naturelle contre les taches !

Le fiel de bœuf est un produit issu de la bile de cet animal contenant des acides naturels dispersant les graisses et dissolvant les colorants. Il attaque les taches comme n'importe quel détachant classique.

Sauf que le savon au fiel de bœuf ne contient aucun ingrédient issu de la pétrochimie et ne provoque aucune allergie ! Détail qui a son importance, surtout, si comme moi, vous avez des peaux sensibles à la maison.

Un véritable détachant universel

Le savon au fiel de bœuf s'utilise sur toutes sortes de taches : vin, sang, fruits rouges, herbe, tache de gras, d'encre, de chocolat, de transpiration, de cire, de peinture... Rien ne lui résiste.

Il fait merveille sur les cols de chemises encrassés, récupère les jeans des enfants maculés d'herbe ou sauve les vieilles nappes auréolées de souvenirs festifs...

Je l'utilise sur tout mon linge, sauf la laine, qui reste un tissu trop fragile pour ce savon.

Le savon au fiel de bœuf : mode d'emploi

1. Frottez votre tache avec le savon mouillé.

2. Laissez agir 10 min.

3. Rincez (ou mettez en machine).

Si vous mettez ensuite votre linge en machine, vous pouvez alors utiliser votre lessive habituelle. Il est aussi compatible avec les noix de lavage. Les résultats sont inespérés !

Il est conseillé, comme pour tout nouveau produit, de faire un essai sur une partie cachée du vêtement.

Il existe également en version liquide, mais je préfère personnellement le pain de savon, qui dure bien plus longtemps et reste donc le plus économique !

Où trouver cette perle rare ?

Vous le dénicherez en magasins bio ou en version liquide ou en version solide sur internet. Pour un coût modique (moins de 3 € en pain de savon), vous obtiendrez un détachant naturel, respectueux de votre santé et de votre linge !

Je lui dois beaucoup : le sauvetage de la nappe familiale de Noël (blanche avec des broderies faites à la main !), les chemises de mon homme (je hais les cols de chemise !), les sweats des enfants remplis de coups de crayon ou autres joyeusetés picturales.

Bref, vous l'aurez compris, je ne pourrais plus m'en passer. Il fait partie de mon kit de survie ménager !

À votre tour...

Connaissiez-vous ce produit ? Si oui, qu'en pensez-vous ? Si non, pensez-vous l'essayer ? N'hésitez pas à nous laisser vos commentaires.

À découvrir aussi :

Les 6 Détachants Maison Que Vous Devez Connaître.

Le Dentifrice : Un Détachant Super Économique !

comment economiser