Contrôler sa Consommation Électrique avec un Wattmètre, Ça Rapporte.

Une idée efficace pour maîtriser sa consommation éléctrique et donc ses factures d'électricité est d'investir dans un wattmètre.

Un wattmètre est un appareil qui permet de mesurer la consommation électrique de votre foyer et de la suivre en temps réel.

Ainsi vous suivrez l'évolution de votre consommation en fonction des appareils qui sont branchés.

Ce compteur d'énergie est très utile pour comprendre pourquoi vos factures d'électricité peuvent exploser votre budget.

faire des économies d'électricité avec un wattmetre

Économies Réalisées

Comment s'en servir pour faire baisser le montant de sa facture en fin de mois?

L'installation est un jeu d'enfant, il suffit de brancher le wattmètre à votre prise murale et l'appareil dont vous souhaitez mesurer la consommation vous le branchez au wattmètre. Vous pouvez ainsi mesurer la consommation de chaque appareil et identifier ceux qui consomment le plus.

Vous découvrirez que certains appareils même eteints consomment de l'électricité, comme les chaines hifi avec le mode standby. Pour ne pas payer pour rien, branchez ces appareils à une prise multiple avec interrupteur orange.

Certains appareils ont une consommation variable comme frigo ou un ordinateur portable. Avec notre wattmètre nous avons découvert qu'un PC portable consomme environ 2 Watts éteint si la batterie est chargée, 10 watts en mode veille et 40 watts allumé. En revanche lorsqu'il est en charge votre portable peut consommer 35 watts éteint!

À découvrir aussi :

Comment faire des Économies de Chauffage ? Les 10 Astuces à Connaître.

19 Choses Dans Lesquelles Vous Gâchez Votre Argent.

Rejoignez-nous ! >>
Pas de spam, promis, juré, craché ! Déjà 109 326 abonnés
Likez-nous sur Facebook
Suivez nous sur Pinterest
CmmntEconomiser
19K
VUES
107
PARTAGES
Donnez une note :
Noté 4 - 3 votes
le 31 Décembre 2015

Voir les commentaires

> > Contrôler sa Consommation Électrique avec un Wattmètre, Ça Rapporte.
comment economiser