Comment Conserver les Macarons ? 2 P'tits Trucs pour Garder Toute leur Saveur.

Les macarons c'est trop bon mais, c'est pas donné !

Vu le prix, mieux vaut savoir comment les conserver plutôt que de se ruiner pour rien. Vous ne trouvez pas ?

Si vous êtes d'accord avec moi, cette petite astuce devrait vous intéresser.

Que vous achetiez des macarons au supermarché, chez Pierre Hermé (vous avez vraiment envie de dépenser de l'argent !), ou que vous les fassiez maison, sachez que ces conseils de conservation vous seront utiles.

Macarons bien rangés de toutes les couleurs

Je tire ces astuces d'une vendeuse de chez Gérard Mulot qui s'appelle Florence. Elle y travaille depuis plus de 8 années donc, elle sait y faire.

Quant à Gérard Mulot, c'est un artisan pâtissier qui fait de très bons macarons faits maison (ok, c'est pas donné mais c'est délicieux et pas industriel comme chez Ladurée).

Voici maintenant les 2 conseils que Florence m'a donnés pour mieux les conserver :

1. Conserver vos macarons dans le réfrigérateur

Macarons dans un réfrigérateur professionnel

Le meilleur moyen de garder vos macarons le plus longtemps possible dans de bonnes conditions, c'est de les mettre au réfrigérateur, dixit Florence.

Dans le frigo, il faut placer les macarons dans la partie centrale. C'est à dire, sur les étagères du milieu.

Cette zone fraîche correspond à une température parfaite pour les macarons entre 4 et 6°C.

2. Les conserver dans une boîte étanche

Macarons marron dans une boîte étanche pour les conserver

Maintenant que vous savez où les placer dans le frigo, il faut choisir un contenant approprié.

Elle m'a conseillé de les mettre dans une boîte étanche. Type Tupperware. Pourquoi ? Pour que toutes les saveurs restent intactes.

Et aussi pour que les odeurs de frigo ne viennent pas gâcher le bon goût des macarons.

Bien sûr, rien ne vous empêche de garder la boite d'origine des macarons. Comme ça, vous pourrez toujours les servir sur la table dans une belle boîte de présentation le moment voulu.

Mais au fait, quand est-ce qu'il faut les sortir du frigo ? Bonne question.

Sortez les macarons du frigo 1h avant dégustation

Un macaron rose entre les doigts pour déguster

Si vous souhaitez que vos macarons soient toujours aussi goûteux pendant la dégustation, il est important de les sortir 1 heure avant.

Vous pouvez me croire, c'est Florence qui me l'a dit.

En les sortant au bon moment, les macarons ont le temps de reprendre des couleurs et de dégager tous leurs arômes : chocolat, pistache, framboise, citron, amande, café, caramel (ceux que je préfère)...

Temps de conservation des macarons : 1 semaine

Un macaron vert encore moelleux tenu dans la main

En conservant vos macarons au frigo dans une boîte étanche, sachez qu'il est tout à fait possible de les conserver 1 semaine sans altérer le goût ni la consistance.

J'ai testé ces 3 astuces de Florence et je peux vous dire que ça fonctionne très bien. Même après 1 semaine, je continuais à me régaler !

Maintenant c'est à vous de me dire en commentaires si ça a bien fonctionné pour vous.

À découvrir aussi :

L'Astuce Pour Conserver un Gâteau Moelleux Plus Longtemps.

L'Astuce pour Conserver son Pain Approuvée par mon Boulanger.

Rejoignez-nous ! >>
Pas de spam, promis, juré, craché ! Déjà 109 326 abonnés
Likez-nous sur Facebook
Suivez nous sur Pinterest
CmmntEconomiser
148K
VUES
222
PARTAGES
Donnez une note :
Noté 3 - 71 votes
le 16 Mars 2015

Voir les commentaires

> > Comment Conserver les Macarons ? 2 P'tits Trucs pour Garder Toute leur Saveur.
comment economiser