Comment Soulager une Langue qui Brûle ou qui Pique ?

Par le 09 Mars 2020

La langue est un endroit très sensible.

Une douleur à cet endroit est toujours pénible. On a envie de l'apaiser et de l'oublier rapidement !

Voici un p'tit truc qui devrait soulager une langue qui brûle ou qui pique.

L'astuce est simple à suivre et immédiatement applicable. La solution ? Le chocolat !

Mangez du chocolat pour soulager une langue qui brûle ou pique

Une douceur pour calmer la douleur

Une langue qui pique ou qui brûle, ça arrive parfois en mangeant.

Et si je vous dis que le chocolat est le remède ? Eh oui un simple carré de chocolat est un véritable traitement. Pour tous les accros au chocolat, en voici une bonne nouvelle. Du chocolat pour se soigner !

Avec ses propriétés, votre langue irritée se calmera d'elle-même. Après le repas, un petit carré, ni vu ni connu.

Et c'est aussi un super remède de grand-mère pour soulager le bout de la langue qui pique.

Comment faire

1. On place un carré de chocolat (au lait ou noir, celui que l'on préfère !) sur la langue, à l'endroit où se trouve la douleur.

2. Puis on laisse le chocolat fondre tranquillement (mmm c'est bon le chocolat !).

3. Et là, au bout de quelques minutes, c'est le grand soulagement. La douleur s'estompe et l'inflammation se calme.

Résultat

Un carré de chocolat (et même plusieurs si vous voulez), pour soulager une langue qui brûle ou qui pique, c'est quand même beaucoup plus sympa que des pastilles (ou médicaments) pas forcément remboursés.

Qui a dit que la gourmandise est un vilain défaut ?

Et voilà, vous savez maintenant commet soigner une langue rouge qui pique ou qui brûle :-)

Vous allez pouvoir manger des kiwis, des ananas, des bonbons acidulés sans avoir le bout de la langue qui picote.

C'est quand même plus agréable comme ça, n'est-ce pas ?

À votre tour...

Vous avez essayé ce remède de grand-mère pour soulager une brûlure sur la langue ? Dites-nous en commentaires si ça a été efficace pour vous. On a hâte de vous lire !

À découvrir aussi :

Langue Brûlée : Que Faire pour Soulager la Sensation de Brûlure.

Le Secret d'une Bonne Mousse au Chocolat Maison.

comment economiser