Comment se Connecter en Wi-Fi Gratuitement avec Hotspot ?

Vous avez besoin de vous connecter à un Wi-Fi quand vous partez en vacances ou en déplacement professionnel ?

Pas besoin d'aller dans un cybercafé !

Découvrez comment se connecter au Wi-Fi gratuitement, si vous êtes un abonné Free ou SFR.

Pour tous leurs abonnés, Freebox et NeufBox ont mis au point un système qui permet de se connecter en Wi-Fi gratuitement.

comment se connecter gratuitement à un hotspot wifi

Chacun son ID pour une connexion partagée

Lorsque j'ai reçu ma box, j'ai aussitôt récupéré mes identifiants pour pouvoir me connecter dès qu'une Freebox se trouve suffisamment proche pour que je capte le Wi-Fi.

Chez Free, le réseau s'appellera : " Free Wi-Fi ", chez Neuf box " SFR Wi-Fi Public ".

Une fois arrivé à destination, il me suffit de scanner à l'aide de mon ordi, les réseaux sans fil disponibles et de choisir celui qui correspond à mon fournisseur d'accès Internet.

Comment je me connecte ?

Pour cela, je dois cliquer sur le menu "Démarrer", puis sélectionner "Connexion".

La liste de tous les réseaux des environs apparaît ainsi que l'intensité de leur signal.

"Free Wi-Fi" s'affiche donc je sélectionne ce réseau. De même, si "Neuf Wi-Fi" ou "SFR Wi-Fi" apparaissent et que vous êtes chez SFR, c'est gagné : vous pourrez normalement avoir une connexion Internet!

Ensuite, je lance mon navigateur internet : Internet Explorer, Firefox ou Google Chrome.

La page d'identification s'affiche dans ma fenêtre : Je n'ai plus qu'à entrer mes identifiants et mot de passe.

Combien de temps ça marche ?

Chez Free, il n'y a pas de durée maximum de connexion, à l'inverse de Neuf Box qui vous permet de rester connecté seulement par tranche de 2h.

Franchement, pour les personnes mobiles, amenées à se déplacer partout en France, je trouve que c'est un système génial qui permet de se connecter partout où il y a une box à proximité sans avoir à payer (encore et encore) une connexion dans un cyber café par exemple.

Vous payez déjà Internet chez vous, ce n'est pas la peine de payer ailleurs.

Free et SFR ont développé des réseaux Hotspot à travers la France qui nous permettent de nous connecter n'importe où. Personnellement, j'aime bien travailler dans les cafés, avec ces réseaux Hotspot.

On vous l'a dit, avec le Hotspot, c'est Wi-Fi gratuit, donc on économise les 3 € de l'heure que nous coûterait une connexion dans un Cyber Café.

On peut désormais partir en vacances avec l'assurance de pouvoir se connecter à peu près partout en France.

Vous connaissiez ce système ? Des questions à ce sujet peut-être ? Je me ferai un plaisir de vous répondre en commentaires.

À découvrir aussi :

Enfin une Astuce Pour Se Connecter GRATUITEMENT à TOUS les Wi-Fi.

L'Astuce Qui Marche Pour Améliorer la Portée & la Réception du Wi-Fi.

Déjà 136 358 abonnés
Likez-nous sur Facebook
98 245
VUES
1 666
PARTAGES

le 31 Mai 2017

Laisser un commentaire

> > Comment se Connecter en Wi-Fi Gratuitement avec Hotspot ?