Comment Fabriquer Un Bac à Compost Avec des Palettes En 10 Min Chrono.

Vous avez envie de vous lancer dans l'aventure du compostage ?

Mais les bacs à compost vendus dans le commerce ne sont pas donnés...

Et quand on n'est pas bricoleur comme moi, ce n'est pas évident d'en fabriquer un soi-même !

Heureusement, j'ai trouvé une façon super simple pour fabriquer son bac à compost en 10 min chrono et sans dépenser 1 €.

Et tout cela, sans perceuse et sans vis !

L'astuce est d'utiliser des palettes en bois et des attaches plastiques de serrage. Regardez, c'est tout simple :

étape par étape, le guide pour faire un bac en compost avec des palettes

Ce dont vous avez besoin

- 4 palettes en bois

- 18 attaches plastique de serrage de 30 cm

Comment faire

1. Assurez-vous d'abord de trouver un endroit bien plat pour installer le bac à compost.

2. Ensuite, prenez deux palettes et mettez-les debout sur la tranche de façon à former un angle à 90°.

3. Fixez-les avec des attaches de serrage. Si les attaches ne sont pas assez longues, attachez-en deux ensemble.

attacher 2 palettes avec des bandes de serrages

4. Faites la même chose de l'autre côté avec la troisième palette en la plaçant elle aussi à angle droit.

attacher 3 palettes ensemble pour forme le bac à compost

5. Enfin, fixez la quatrième palette uniquement d'un côté car elle va servir de porte, donc vous devez pouvoir la faire pivoter.

bac à compost fait avec des palettes pas cher

Résultat

Bac à compost rempli de compost fait avec des palettes en bois

Et voilà ! Votre bac à compost fait en palettes est déjà prêt à être utilisé :-)

Facile, rapide et économique, n'est-ce pas ?

C'est quand même mieux que de devoir acheter un bac à compost, n'est-ce pas ?

Il faut bien serrer les attaches pour que les palettes tiennent bien ensemble.

Si vous êtes un peu bricoleur, vous pouvez fixer la porte avec des charnières pour qu'elle s'ouvre encore plus facilement.

Moi, j'aime bien que mon bac soit également facile à démonter si je décide de le déplacer. Donc les attaches de serrage sont parfaites pour moi.

Conseils en plus

Une fois construit, superposez vos déchets dans le bac en veillant à ajouter de l'eau entre chaque couche.

J'ai commencé avec une couche inférieure de cartons déchiquetés puis, j'ai ajouté mes déchets de cuisine et de jardin.

Maintenant, j'ajoute même du fumier de cheval que mon voisin me donne et j'ajoute de la paille pour tout rééquilibrer.

Si vous ne savez pas trop quoi mettre dans votre nouveau bac à compost, je vous conseille cet article qui vous explique tout.

Où trouver des palettes gratuites ?

ou trouver des palettes pas cheres

Les petites entreprises locales, comme les supermarchés de proximité, sont un bon endroit pour dénicher gratuitement des palettes.

En effet, les grandes entreprises ont souvent déjà des gens qui s'occupent de les récupérer...

Mais les petites entreprises qui en ont seulement une ou deux, ne savent pas trop qu'en faire.

Donc elles sont souvent très contentes de pouvoir s'en débarrasser facilement. N'hésitez pas à les démarcher !

S'il y a une construction d'une maison autour de chez vous, n'hésitez pas non plus à y faire un tour pour demander s'ils en ont.

Pour ce projet, essayez aussi de trouver des palettes qui ont la même dimension pour faire un bac à compost bien carré.

À votre tour...

Vous avez testé cette astuce pour construire un bac à compost avec des palettes ? Dites-nous en commentaire si ça a été efficace pour vous. On a hâte de vous lire !

À découvrir aussi :

Comment Fertiliser la Terre De Son Potager SANS Faire de Compost.

42 Nouvelles Façons de Recycler des Palettes en Bois.

na

Source : growveg 

comment economiser