Comment Éviter les Migraines à Répétition : Tous Nos Conseils.

Par le 14 Avril 2011

La migraine est un mal très répandu dans notre société actuelle car elle concerne plus d'une personne sur dix en France, et en majorité des femmes.

Phénomène complexe, découvrez ici tous nos conseils afin de prévenir la migraine et la soigner en adoptant des gestes simples.

Les causes d'une migraine étant souvent méconnues, il est difficile de trouver une seule et unique réponse à la prévention d'importants maux de tête. Toutefois, des gestes simples peuvent contribuer à éloigner tout risque de migraine.

Le stress, l'hypertension et la fatigue sont les trois causes qui reviennent le plus souvent lorsque l'on parle de l'apparition de violents maux de tête. Le meilleur moyen des les éviter est donc d'adopter un rythme de sommeil régulier et suffisant. Aussi, ne pas hésiter à s'octroyer des mini pauses de quelques minutes dans sa journée afin de bien respirer, s'aérer lorsque l'on sent que le stress est entrain de monter.

Également, la gueule de bois est souvent pointée du doigt comme étant un facteur annonciateur d'une belle migraine ! Dans ce cas, soyez conscient de vos limites et buvez avec modération. S'il est déjà trop tard, découvrez notre remède contre la gueule de bois.

Enfin, cela concerne davantage les femmes, l'absorption de certaines molécules et la variation hormonale sont considérés comme étant des facteurs déclencheurs de la migraine. Renseignez-vous auprès de votre médecin afin de savoir quels éléments peuvent être néfastes pour votre santé.

Les causes à l'origine d'une migraine étant encore méconnues car très différentes selon les personnes, nous pouvons rajouter l'idée que certains aliments contribuent à déclencher ce phénomène de maux de tête chez certains individus.

L'alcool, le chocolat, les fromages frais ou le café sont souvent pointés du doigt. Le fait de sauter des repas ou de manger à toute heure de la journée peut aussi altérer votre organisme.

Il est donc important pour vous de déceler les causes de votre migraine car elles peuvent être variées.

Économies réalisées

Nous venons de présenter les causes possibles, découvrez maintenant les moyens naturels et gratuits pour soulager une migraine rapidement.

La première chose à faire est de se coucher dans un endroit sombre et calme. En effet, la lumière et le bruit vont tendre à accentuer votre migraine naissante. Il est important de se détendre, en fermant les yeux.

Une sieste ou une période de sommeil sont souvent réparateurs et calment l'effet grandissant des maux de tête.

Une fois couché, pressez délicatement vos tempes avec deux doigts et décrivez des ronds pour vous détendre. Reproduisez ce geste sur votre front ou toute autre zone douloureuse.

Préparez un gant de toilette ou une serviette humide et fraiche afin de la poser sur votre cou ou la tête. Cela permet de calmer la douleur et procure une sensation de fraicheur intense. Lorsque l'effet s'est estompé, recommencez 1 à 2 fois.

Enfin, il existe des arômes naturels très efficaces : c'est le cas de l'arôme de menthe, d'eucalyptus et de lavande. Chaque personne étant différente sur ses perceptions olfactives, trouvez quel arôme ou quelle combinaison vous correspond le mieux.

Ensuite, versez quelques gouttes d'huiles essentielles de votre choix sur une compresse humide et déposez la sur votre tête ou votre cou pour calmer la migraine.

Le plus important est de réagir vite lorsque survient la migraine. Le repos est le maître mot. Essayez au maximum de ne pas vous exposer à la lumière et au bruits, cela ne ferait qu'empirer. Enfin, des solutions naturelles existent donc ne vous en privez pas !

En cas de répétition ou de mal profond, contactez votre médecin pour discuter avec lui des causes possibles et du traitement à suivre.

Vous aimez cette astuce ? Partagez-la avec vos amis sur Facebook.

À découvrir aussi :

Le Remède Sans Aspirine Contre les Maux de Tête et les Migraines.

Mes 11 Astuces Naturelles contre les Maux de Tête Testées et Approuvées.

comment economiser

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque jour. C’est gratuit.

5 astuces par jour, aucun spam et vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)