Envie d'Être Plus Heureux ? Arrêtez de Faire Ces 10 Choses Dès Maintenant.

Parfois la route vers le bonheur implique d'arrêter de faire certaines choses dans sa vie.

Le bonheur, dans la vie professionnelle ou personnelle, c'est très souvent une question de soustraction et non d’addition.

Imaginez par exemple ce qu’il se passerait si vous arrêtiez de faire ces 10 choses :

les 10 choses à faire immédiatement pour être plus heureux

1. Blâmer les autres

Les gens font des erreurs. Vos employés ne répondent pas à vos attentes. Les fournisseurs ne livrent pas à temps. Résultat, vous les blâmez. Mais vous aussi, vous êtes à blâmer.

Peut-être que vous ne les avez pas suffisamment formés. Peut-être que vous en avez demandé trop, trop tôt.

Assumer la responsabilité quand les choses vont mal au lieu de blâmer les autres n’est pas un réflexe masochiste. Au contraire, cela vous rend plus fort.

Vous vous concentrez ainsi sur la façon dont vous pouvez améliorer les choses, et comment les faire plus intelligemment la prochaine fois.

Et quand vous vous améliorez ou que vous vous perfectionnez, vous vous sentez plus heureux.

2. Vouloir impressionner les autres

Personne ne vous aime pour vos vêtements, votre voiture, vos biens, le titre de votre poste ou votre réussite. Tout ceci, ce ne sont que "des choses".

Les gens peuvent aimer ce que vous possédez, mais cela ne signifie pas pour autant qu'ils vous aiment.

En apparence, vous pouvez peut-être croire que ces personnes vous aiment mais c'est superficiel et la superficialité n'est pas faite pour durer.

Une relation qui ne repose pas sur des valeurs n’est pas une vraie relation.

Ce sont les relations authentiques qui rendent les gens heureux.

La seule façon de construire des relations authentiques est d'arrêter de vouloir impressionner les autres autour de vous et de commencer à essayer d'être juste vous-même.

3. Rester sur ses positions

Quand vous avez peur ou que vous ressentez un sentiment d’insécurité, vous vous accrochez à ce que vous connaissez, même si ce que vous connaissez n'est pas particulièrement bon pour vous.

Ne pas avoir peur ou ne pas ressentir d’insécurité n'est pas bonheur : c’est simplement une absence de peur ou d’insécurité.

S'accrocher aux choses dont vous pensez avoir besoin ne vous rendra pas plus heureux.

Lâcher prise sur le passé et aller de l’avant pour atteindre vos objectifs est la seule façon d'être plus heureux.

Même si vous ne réussissez pas à obtenir ce que vous voulez, le simple fait d’avoir essayé vous fera sentir mieux et vous donnera confiance en vous.

4. Couper la parole

Interrompre quelqu’un n’est pas seulement impoli. Lorsque vous interrompez quelqu'un, ce que vous dites vraiment est : "Je n'ai pas envie de continuer à vous écouter car je sais déjà ce que j'ai envie de dire."

Vous voulez que les gens vous aiment ? Écoutez ce qu'ils disent. Concentrez-vous sur ce qu'ils sont en train de dire. Posez des questions pour vous assurer que vous comprenez leurs paroles.

En adoptant cette attitude, vous allez voir que les gens vont adorer parler avec vous. Et vous allez aussi adorer le sentiment que cela vous procure.

5. Pleurnicher

Les choses que vous dites ont un pouvoir, en particulier sur vous. Pleurnicher sur vos problèmes ne vous rend pas plus heureux. Au contraire, cela vous affecte encore plus.

Si quelque chose ne va pas, ne perdez pas de temps à vous plaindre. Mettez toute votre énergie à améliorer la situation.

Sauf si vous voulez vous lamenter toute votre vie, vous devrez de toute façon, à un moment ou à un autre, en arriver à cette étape.

Alors pourquoi perdre du temps ? N'attendez pas et essayez d'arranger la situation dès maintenant.

Ne parlez plus de ce qui ne va pas. Parlez plutôt de ce que vous allez améliorer, même si cette conversation n’a lieu qu’entre vous et... vous-même.

Et faites la même chose avec vos amis ou collègues. Ne vous contentez pas d'être l'épaule sur laquelle ils viennent pleurer. Les vrais amis ne laissent pas ceux qui leur sont chers pleurnicher – les amis sont là pour aider à rendre la vie meilleure.

6. Vouloir tout contrôler

Oui, vous êtes peut-être le patron. Oui, vous êtes peut-être le leader dans votre domaine. Oui, vous êtes peut-être la personne qui fait avancer les autres.

Pourtant, la seule chose que vous contrôlez vraiment, c’est vous.

Si vous essayez avec acharnement de contrôler d'autres personnes, c’est que vous avez décidé que vous, vos objectifs, vos rêves ou même simplement vos opinions sont plus importants que les leurs.

De plus, l'impression de contrôler les autres, c’est seulement du court terme, au mieux. Pourquoi ?

Car cette impression repose souvent sur la force, la peur, l'autorité ou une certaine forme de pression. Or personne ne peut se sentir bien dans sa peau avec ce genre de comportement.

Trouvez des gens qui veulent aller dans la même direction que vous. Ils travailleront plus, en prenant plus de plaisir, tout en créant de meilleures opportunités de travail et en développant de meilleures relations personnelles.

Résultat, vous serez tous bien plus heureux :-)

7. Critiquer

Peut-être que vous êtes très instruit. Peut-être que vous avez beaucoup d'expérience. Peut-être que vous avez fait le tour du monde ou que vous avez grimpé toutes les montagnes et tué plein de dragons.

Mais cela ne vous rend pas meilleur, plus intelligent ou plus perspicace que les autres. C’est ce qui fait que vous êtes simplement vous-même : unique, incomparable, mais en même temps, rien de plus que vous. Vous êtes comme tout le monde, y compris comme vos employés.

Tout le monde est différent : pas mieux, pas pire, juste différent. Essayez d'apprécier les différences au lieu d’y voir des défauts.

Cela vous permettra de voir les gens et vous-même sous un meilleur jour.

8. Faire la morale

Autre attitude proche de la critique : celle de donner des conseils aux gens qui vous entourent et de leur faire la morale. Cela ressemble beaucoup à du jugement.

Plus vous apprenez et plus vous expérimentez de choses, plus vous êtes susceptible de penser que vous savez tout et mieux que les autres.

C'est pour cela que vous risquez d'étaler toutes les choses que vous croyez savoir.

Quand vous vous écoutez parler, les gens vous écoutent peut-être mais ne prêtent pas vraiment attention à vos propos car ils ne sentent pas concernés.

Sentir que les gens ne sont pas connectés à vous quand vous leur parlez rend forcément plus malheureux.

9. Vivre dans le passé

Le passé est précieux. Apprenez de vos erreurs. Apprenez des erreurs des autres. Puis laissez le passé derrière vous.

Plus facile à dire qu'à faire ? Cela dépend de ce sur quoi vous vous concentrez. Quand quelque chose de mauvais vous arrive, essayez de voir ça comme une chance d'apprendre quelque chose que vous ne saviez pas.

Si quelqu'un autour de vous fait une erreur, essayez de voir cela comme une opportunité d'être bienveillant, indulgent et compréhensif.

Le passé n'est qu'une répétition. Ce n'est pas ça qui définit la personne que vous êtes aujourd'hui.

Vous pouvez penser aux raisons pour lesquelles la situation a mal tourné mais seulement pour savoir comment vous et les gens autour de vous pouvez faire mieux la prochaine fois.

10. Avoir peur

Nous avons tous peur de quelque chose : de ce qui pourrait ou ne pourrait pas arriver, de ce que nous ne pouvons pas changer, ou de ce que nous ne serons pas en mesure de faire dans le futur, ou encore de comment d'autres personnes pourraient nous percevoir.

Il est donc plus facile d’hésiter, d’attendre le moment parfait, de réfléchir un peu plus longtemps ou d'analyser d'autres alternatives.

En attendant, des jours, des semaines, des mois voire des années peuvent s’écouler.

Et vos rêves passent sans se réaliser. Ne laissez pas vos peurs vous entraver.

Quels que soient vos projets, ce que vous avez imaginé ou ce que vous avez rêvé, concentrez-vous dessus dès aujourd'hui.

Si vous voulez créer une entreprise, faites le premier pas dès aujourd'hui.

Si vous voulez changer de carrière, faites le premier pas dès aujourd'hui.

Si vous souhaitez développer votre entreprise sur un nouveau marché, proposer un nouveau produit ou service, enclenchez la première étape dès aujourd'hui.

Mettez vos craintes de côté et commencez dès maintenant. Le plus important est d'agir et de commencer.

Sinon, aujourd'hui aura disparu. Et une fois que demain est là, aujourd'hui est perdu à jamais.

Le moment présent est l'atout le plus précieux que vous possédez et c’est la seule chose que vous devriez vraiment avoir peur de gâcher.

Et voilà, vous connaissez maintenant les 10 choses à arrêter de faire pour être plus heureux :-)

Vous aimez cette astuce ? Partagez-la avec vos amis sur Facebook.

À découvrir aussi :

Les 10 Choses Pour Lesquelles Vous Devez Absolument Arrêter De Vous Faire du Souci.

8 Trucs à Dire à Vos Enfants Pour Les Rendre Heureux.

comment economiser

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque jour. C’est gratuit.

5 astuces par jour, aucun spam et vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)