Comment Bien Choisir Son Melon ? 4 Astuces Incontournables !

Le melon, c’est trop bon et c'est la saison ! Mais le choisir, ce n'est pas toujours chose aisée.

À déguster à l’apéritif ou en dessert, en brochette ou au porto...

Oui, mais s’il est mal choisi, il n’a aucune saveur.

Heureusement, ma grand-mère m'a confié ses 4 trucs imparables pour choisir un bon melon, frais, juteux et savoureux !

Voici mes 4 astuces pour choisir un bon melon à chaque coup !

Les trucs pour bien choisir son melon

1. Son poids

À grosseur égale, préférez toujours le plus lourd. C’est signe qu’il est gorgé de sucre et de saveurs.

2. Sa robe

Elle doit impérativement comporter 10 tranches : encore une fois, cela est le signe d’un fruit bien sucré. De plus, le filet qui sépare chacune des tranches doit être bien marqué d’une couleur vert-bleuté.

3. Son odeur

Elle doit être agréable mais pas trop forte, car cela signifierait que le melon est déjà trop mûr. C’est au niveau du « pécou » que l’on doit le sentir (« le pécou » est la petite queue du melon) donc inutile de renifler son mamelon (côté opposé au « pécou ») !

De plus cette queue doit légèrement se décoller, signe d’une maturité parfaite !

4. Son épiderme

Il doit être ferme : ni trop dur, ni trop mou ! Mais attention, il n’en reste pas moins fragile…

Le melon, c’est de saison, alors profitez-en !

À votre tour...

Mes 4 astuces vous ont bien aidé pour choisir un délicieux melon ou vous n'arrivez toujours pas à trouver de beaux melons ? Dites-le moi en commentaires !

À découvrir aussi :

La Farandole de Melons, une Entrée Fraîche & Pas Chère Que Mes Invités Adorent.

L’Astuce Imparable Pour Savoir Si un Avocat Est Mûr (Sans le Toucher).

comment economiser