5 Astuces Indispensables Pour Choisir LA MEILLEURE Pastèque.

Rien n’est plus rafraîchissant qu’une bonne pastèque sucrée et juteuse.

À condition bien sûr de savoir bien la choisir au marché !

Vous pensez peut-être que le choix d’une bonne pastèque est une question de chance ?

Eh bien, détrompez-vous !

Voici 5 astuces pour repérer la meilleure pastèque parmi toutes les autres. Regardez, c'est tout simple :

des trucs simples pour choisir les meilleures pastèques

1. La tache jaune

des pasteques mures

Quand on choisit une pastèque, la première chose qu’il faut regarder c’est cette tache jaunâtre étrange. Ne vous inquiétez pas. Ces taches sont tout à fait normales. Cette zone décolorée est celle qui est en contact avec le sol. Chaque pastèque a une tache de ce type. Mais les meilleures pastèques sont celles dont la tache prend une couleur jaunâtre voire orangée. Là, vous êtes sûr qu'elle sera délicieuse !

2. Les marques

les marques sur la pastèque indiquent sa maturité

Ces traces grises sur la pastèque indiquent le nombre de fois où les abeilles sont venues butiner la pastèque. Plus il y a eu de pollinisation et plus la pastèque sera sucrée.

3. Est-ce une fille ou un garçon ?

pastèque ronde et allongée

Vous ne le savez peut-être pas, mais les pastèques ont un sexe. Et oui, les pastèques « mâles » sont plus allongées et plus grandes. Tandis que les pastèques « femelles » sont plus rondes et grosses. Les pastèques mâles contiennent plus d’eau, alors que les pastèques femelles sont plus sucrées. Maintenant que vous savez les reconnaître, il ne vous reste plus qu'à les choisir en fonction de votre goût !

4. La taille

un étal de pastèque avec une pastèque coupée

On pourrait croire que plus la pastèque est grosse, meilleure elle est. Au moins, on en a pour notre argent, surtout si elle est vendue à la pièce ! Mais en réalité, les meilleures pastèques sont de taille moyenne. Ni trop petites, ni trop grosses. Juste comme il faut. Eh oui, la taille a vraiment son importance dans le goût de la pastèque.

5. La queue

la queue d'une pasteque indique si elle est mure

La queue d'une pastèque indique sa maturité. Une queue verte indique qu’elle a été cueillie trop tôt. Elle ne sera donc pas bonne. Préférez les pastèques dont les queues sont desséchées. Pourquoi ? Car elles auront un meilleur goût !

Pour conclure, on peut dire qu’on ne peut pas juger un livre à sa couverture. Par contre, on peut juger une pastèque à son écorce ;-)

À votre tour...

Vous avez utilisé ces trucs pour bien choisir votre pastèque ? Dites-nous en commentaires si c'est efficace. On a hâte de vous lire !

À découvrir aussi :

Comment Bien Choisir Son Melon ? 4 Astuces Incontournables !

L’Astuce Imparable Pour Savoir Si un Avocat Est Mûr (Sans le Toucher).

comment economiser