Chlore dans l'Eau du Robinet : Éliminer le Goût en 15 min.

Par le 23 Avril 2012

Chlore dans l'Eau du Robinet : Éliminer le Goût en 15 min.

S'il n'y avait pas cette odeur de chlore si désagréable mais nécessaire, ce serait parfait. Avec un minimum de patience et ma petite astuce, elle disparaît vite pourtant.

Si vous habitez dans une région touristique, peut-être avez vous remarqué que l'eau du robinet sent beaucoup le chlore en période de vacances scolaires.

Étant donné que c'est un exterminateur de bactéries, ces Messieurs et Dames des Usines des Eaux doivent anticiper le flot de nouveaux consommateurs d'or bleu avec cet élément chimique.

Ça ressemble un peu à une potion magique gauloise : y'a parfois des abus, et notre nez nous le signale bien. Impossible de boire cette eau pourtant si fraîche tout juste sortie du pis de la vache... que dis-je, du bec du robinet, sans se boucher le nez.

Chlore dans l'Eau  du Robinet :  Éliminer le  Goût  en 15 min.

On ne va pas se laisser démonter. Voici quelques astuces pour en éliminer l'odeur de chlore.

- Remplissez une ou deux ou trois carafes filtrantes ou non, selon la consommation de votre foyer. Des bouteilles plastiques vides de votre boisson préférée feront aussi bien l'affaire. (Les carafes filtrantes ne filtrent pas l'odeur de chlore !)

- A température ambiante ou au réfrigérateur, après 15 à 30 mn, la méchante odeur de chlore s'évapore en laissant les récipients ouverts, sans bouchons ni couvercles !

- Si vous êtes pressés, jouez avec la palette des arômes : rondelles de citron, d'orange, feuilles de menthe fraîche, gouttes de fleur d'oranger, ... Ils masqueront le goût et l'odeur du chlore et vous pourrez boire l'eau de votre robinet.

Que sais-je encore ? Vous qui savez, venez nous aromatiser les commentaires avec vos idées.

Vous aimez cette astuce ? Cliquez ici pour l'enregistrer sur Pinterest ou cliquez ici pour la partager avec vos amis sur Facebook.

À découvrir aussi :

8 Choses Incroyables Qui Se Passent Quand Vous Buvez de l'Eau avec du Miel Tous les Jours.

10 Signes Qui Montrent Que Vous Ne Buvez Pas Assez d’Eau (et Nos Astuces Pour Y Remédier).

pixel
comment economiser

Vous avez choisi de refuser les cookies , notamment ceux pour réaliser de la mesure d'audience, de la personnalisation des publicités et/ou du contenu éditorial et pour réaliser des mesures de performance.

Un abonnement à un accès illimité au service comment-economiser.fr pour 6,99€ TTC par mois.

L'abonnement sera bientôt disponible. Renseignez votre email ci-dessous pour être tenu au courant de son lancement :

comment economiser

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque jour. C’est gratuit.

4 astuces par jour, aucun spam et vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)