Cette Famille a Gagné 360 Millions d'Euros au Loto et Utilise Cet Argent Pour Lutter Contre la Pauvreté.

Par le 08 Septembre 2017

Que feriez-vous si vous gagniez des millions au loto ?

On s'est tous déjà posé la question au moins une fois...

Pour les Smiths, qui ont gagné au loto l’année dernière, la question ne se pose plus !

En effet, cette famille a choisi d'utiliser tout cet argent pour lutter contre la pauvreté. Explications :

Cette famille utilise l'argent gagné au loto pour lutter contre la pauvreté

La famille Smith a décroché le gros lot ! Elle a gagné la somme astronomique de 429 millions de dollars, soit 360 millions d'euros !

Mais au lieu de s'acheter des grosses voitures ou une villa, les Smiths ont décidé d'utiliser cet argent pour aider la communauté dans laquelle ils ont grandi, à savoir, la ville de Trenton aux États-Unis.

L'année dernière, lors de la conférence de presse organisée suite à leur victoire, Pearly Smith et ses 7 enfants avaient déjà déclaré qu’ils comptaient aider leur ville.

Eh bien, on peut dire aujourd'hui qu'ils ne plaisantaient pas !

La famille Smith allait utiliser l'argent gagné au loto pour redonner à la communauté.

Durant cette conférence de presse, la fille de Mme Smith, Valerie, avait déclaré :

“On a tous des rêves que l’on souhaite réaliser au cours de sa vie notamment des projets pour aider sa communauté et ses proches. Eh bien aujourd’hui, nous avons la chance d'avoir les moyens de transformer ces rêves en réalité.”

Plutôt que percevoir ce magot en une série de versements étalés sur plusieurs années, les 8 membres de la famille Smith ont préféré toucher immédiatement un versement unique de 25 millions de dollars chacun (soit 20,8M €), après déduction des impôts.

Famille smith avec un chèque de 360 millions d'euros

Après avoir remboursé leurs prêts étudiant et autres obligations financières, ils ont investi leur argent dans la création de la Fondation Smith.

Selon le site de la fondation, on peut lire que l'avenir des Smith aurait de toute façon abouti aux œuvres charitables :

“C’est dans les quartiers défavorisés de Trenton au New Jersey que les graines de notre projet ont germé, il y a des dizaines d’années.

C’est là où Pearlie et Seamon Smith ont élevé leurs enfants, en leur enseignant les valeurs du travail et de gratitude”.

À peine 1 an après avoir gagné cette somme incroyable, la famille a confirmé leur engagement en inaugurant une fondation philanthropique : la Fondation Smith.

La famille Smith, qui a gagné au loto et a décidé d'utiliser son argent pour créer une fondation

Cette fondation apportera un soutien financier aux projets éducatifs, aux programmes de développement des quartiers, et aussi aux enfants et familles défavorisés de Trenton au New Jersey.

“Notre objectif principal est de financer des programmes qui luttent concrètement contre la pauvreté. Nous voulons changer le système, et aussi changer la dynamique qui font que certaines personnes naissent et vivent dans la pauvreté”, explique Harold Smith, directeur de la fondation et membre de la famille.

“Au lieu d’aider une personne défavorisée en lui donnant de quoi se nourrir, nous souhaitons financer son éducation et l'aider à trouver un emploi stable. Pour nous, c'est le meilleur moyen pour que cette personne devienne indépendante et puisse se nourrir sans aide extérieure”, précise-t-il.

“On ne veut plus que notre ville soit associée à la violence”, poursuit-il. “Quand les gens pensent à Trenton, on veut qu'ils pensent à une ville pleine de vie, une ville qui monte et une ville qui apporte une nouvelle énergie à sa communauté !”

À votre tour...

Et vous ? Dites-nous en commentaires ce que feriez-vous de votre cagnotte si vous touchiez le gros lot. On a hâte de vous lire !

Partagez cette astuce

À découvrir aussi :

Un Homme Riche a Envoyé Son Fils à la Campagne. Voici Ce Qu'il S'est Passé à Son Retour.

Comment Gagner au Loto Facilement ? Les Numéros pour Gagner à Coup Sûr !

pixel
comment economiser

comment economiser