Mes 4 astuces pour réutiliser ses brosses à dents.

Par le 12 Décembre 2011

Que faites-vous de vos anciennes brosses à dents ? Arrêtez de les jeter et recyclez-les ! Je vous livre 4 astuces étonnantes et pratiques pour les réutiliser.

Les dentistes nous conseille de changer nos brosses à dents tous les 3 mois pour des raisons d'hygiène mais sommes nous obligés de les jeter à la poubelle pour autant ? Surtout pas, elles peuvent encore nous servir !

1. Supprimer les traces de stylo sur les murs

Les murs blancs ont tendance à se salir très rapidement surtout lorsque l'on a des enfants un peu trop taquins qui s'amuse à écrire dessus.

Pour me débarrasser des traces de crayons et de stylos, j'utilise de la mousse à raser et je frotte à l'aide de ma brosse à dents. Miracle ! Mes murs tout blanc ont fini par retrouver leur couleur d'origine !

2. Nettoyer le dessous de ses chaussures

Nos chaussures sont sans doute les plus exposées à la saleté des rues, les feuilles, la terre, les cailloux, les chewing-gums adorent trouver refuge sous nos semelles.

Alors, pour nettoyer le dessous de mes chaussures j'utilise une brosse à dents c'est vraiment très pratique !

3. Faire une petite beauté à ses appareils électroménagers

Lorsque je fais le ménage, je m'y met à fond ! Frigo, micro-ondes, gaufrier tous les appareils électroménagers ont le droit à leur brin de toilette. Et bien évidemment, je me sers de ma brosse à dents pour m'infiltrer dans les moindres recoins et éliminer plus facilement la saleté.

4. Avoir une brosse à cheveux impeccable

Avant, j'avais toujours du mal à nettoyer ma brosse à cheveux parfaitement. Mais, depuis que j'utilise une brosse à dents c'est beaucoup plus facile. Les cheveux se détachent sans trop d'effort.

Désormais, vous ne regarderez plus votre brosse à dents de la même manière :-)

Et vous, que faites-vous de vos vieilles brosses à dents ? Partager vos trucs et astuces en nous laissant un petit commentaire.

Vous aimez cette astuce ? Cliquez ici pour l'enregistrer sur Pinterest ou cliquez ici pour la partager avec vos amis sur Facebook.

À découvrir aussi :

25 Utilisations Incroyables des Vieilles Brosses à Dents.

Votre Brosse à Dents Est Fatiguée ? Comment Lui Donner une Seconde Vie En 1 Min Chrono.

pixel
comment economiser

Vous avez choisi de refuser les cookies , notamment ceux pour réaliser de la mesure d'audience, de la personnalisation des publicités et/ou du contenu éditorial et pour réaliser des mesures de performance.

Un abonnement à un accès illimité au service comment-economiser.fr pour 6,99€ TTC par mois.

L'abonnement sera bientôt disponible. Renseignez votre email ci-dessous pour être tenu au courant de son lancement :

comment economiser

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque jour. C’est gratuit.

4 astuces par jour, aucun spam et vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)