Bien se brosser les dents pour avoir une bonne hygiène dentaire.

Par le 17 Septembre 2011

Bien se brosser les dents, c'est essentiel pour avoir une bonne hygiène dentaire. Voici des conseils pour un brossage efficace.

Lors de mon dernier brossage de dents, j'ai constaté un saignement au niveau des gencives. J'ai cru que ce n'était pas bien grave, pourtant cela dénote quelque chose de plus douteux : mon hygiène dentaire. Mes gencives saignent car la présence de certaines bactéries logées dans ma plaque dentaire les affectent.

Alors comment bien se brosser les dents pour éviter ça ?

1. La fréquence du brossage des dents. Pour avoir une hygiène dentaire impeccable, il se brosser les dents après chaque repas, idéalement. Si ce n'est pas toujours possible, il faut essayer de le faire le matin et surtout le soir car c'est pendant la nuit que les bactéries et les caries ont le temps de proliférer.

2. Quelle brosse à dents utiliser ? L'idéal est de prendre une brosse à dents à poils souples. Les poils souples contrairement aux poils durs peuvent mieux s'infiltrer entre les dents pour mieux les laver. Ils évitent aussi de faire saigner inutilement vos gencives par leur agressivité.

3. Quelle méthode utiliser pour se brosser les dents efficacement ? Ne jamais se brosser les dents horizontalement, sauf pour l'arrière des dents où vous ramenez votre brosse d'avant en arrière pour éliminer les saletés cachées derrière vos dents. Sinon, toujours se brosser les dents du haut vers le bas, soit de la gencive vers le bas de la dent. Effectuer ce mouvement pour la mâchoire du haut puis celle du bas, séparément.

4. Combien de temps dure un brossage efficace ? Pour s'être lavé les dents correctement, il faut les brosser pendant trois minutes.

Vous savez maintenant comment bien vous brosser les dents. Sachez aussi que si vos gencives saignent, il faut continuer de brosser. Cela signifie que c'est la plaque dentaire qui n'est pas encore éliminée. C'est elle qui est responsable du tartre, celui-ci favorisant l'amoncellement de la plaque dentaire par sa surface granuleuse. N'hésitez donc pas à frotter, c'est forcément une bonne idée.

Femme se brossant les dents : Bien se brosser les dents pour avoir une bonne hygiène dentaire.

Économies Réalisées

L'hygiène dentaire, ça s'apprend et ça s'entretient. Vous ne dépenserez pas grand chose chez le dentiste si vous appliquez ces méthodes efficaces.

Quand on sait le prix que coûte une consultation chez le dentiste, sans compter qu'on est souvent obligé d'y retourner si on a quelque chose à soigner, on a très vite envie de rebrousser chemin. Et puis, qui aime aller chez le dentiste ?

Bien se brosser les dents c'est donc éviter le dentiste, ou même de payer des médicaments pour calmer vos maux de bouche. Vous évitez en plus la peur d'aller vous faire chatouiller les dents et vous économisez sur votre budget global, c'est plutôt malin non ?

Et vous, vous faites comment pour bien vous brosser les dents ? Partager votre expérience dans les commentaires.

Vous aimez cette astuce ? Cliquez ici pour l'enregistrer sur Pinterest ou cliquez ici pour la partager avec vos amis sur Facebook.

À découvrir aussi :

Lavage de Dents : Le Geste Que Personne ne Connaît Pour Lutter Contre la Mauvaise Haleine.

Vous Avez Brossé vos Dents de la Mauvaise Façon Toute Votre Vie !

pixel
comment economiser

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque jour. C’est gratuit.

4 astuces par jour, aucun spam et vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)