La Bouillotte aux Noyaux de Cerises Faite Maison Pour se Relaxer Sans Trop Dépenser.

Par le 28 Mars 2019

Le stress fait partie du lot quotidien.

On n'a pas toujours le temps ou l'argent de se rendre dans un institut de beauté ou un centre de remise en forme.

Afin de vous offrir à la maison un petit moment de détente quotidien, je vous propose ce bon plan bien-être : le tuto pour faire un coussin aux noyaux de cerises.

Ce coussin facile à faire se présente sous le même aspect qu'une bouillotte. Sauf qu'au lieu de contenir de l'eau, elle est constituée de noyaux de cerises.

Elle est donc sèche. Ce sont les noyaux qui vont permettre de se détendre ou de se réchauffer.

deux bouillotes sèches faites maison

Comment faire

1. Prenez une housse de coussin en coton (ou lin) qui se ferme ou une housse de chaussures.

2. Récupérez des noyaux de cerises (environ 1 kg).

3. Mettez-les dans une casserole avec un verre de vinaigre blanc.

4. Remplissez la casserole d'eau.

5. Faites bouillir le tout pendant 5 min.

6. Videz l'eau et retirez les noyaux.

7. Laissez-les refroidir et séchez-les.

8. Mettez-les dans la housse de coussin.

Résultat

Et voilà, votre bouillotte aux noyaux de cerises est prête :-)

Vous pouvez aussi acheter des noyaux de cerises prêts à être utilisés : il suffit alors de les mettre dans la housse de coussin pour avoir une bouillotte sèche

Vous pouvez aussi choisir un tissu qui vous plaît et coudre vous-même votre bouillotte.

Comment utiliser cette bouillotte ?

L'utilisation de cette bouillotte est très simple. Voici le mode d'emploi :

Vous avez deux solutions pour faire chauffer les noyaux.

Soit vous faites chauffer la bouillotte sans micro-ondes et vous la mettez au four pendant 15 min à une température moyenne (80 °C).

Ou vous la mettez au micro-ondes pour aller plus vite pendant 2 min. Le mieux est d'arroser légèrement la bouillotte avant de la faire chauffer.

Il faut toujours faire chauffer sa bouillotte sous surveillance.

Posez-la sur la partie du corps douloureuse : les noyaux de cerises vont restituer la chaleur qu'ils ont emmagasinée.

Quels sont les bienfaits de ce coussin ?

Son principal but est d'apaiser. Le coussin de noyaux de cerises peut donc être utilisé pour soigner les maux de tête, de dents, de ventre, le mal de dos ou encore les rhumatismes. Cette bouillotte s'avère également très utile pour se détendre et se libérer du stress de la journée.

À l'inverse, il est aussi possible de mettre le coussin au congélateur ou réfrigérateur et de s'en servir comme compresse froide en cas de blessure par exemple.

Cette invention suisse peut se révéler très pratique dans bien des cas. En plus, avec cette bouillotte, vous savez que faire avec des noyaux de cerises !

Où la trouver ?

Ce coussin ingénieux s'achète très facilement dans tous les magasins spécialisés bio ou sur internet.

Ou alors... on peut aussi la fabriquer soi-même !

Économies réalisées

Ce coussin de noyaux de cerises est un remède à tout, ce qui le rend multi-fonctions lors de maux de tête, de ventre ou de moment de stress.

Cela vous permet de tenter de vous soigner naturellement avant de dépenser de l'argent pour des médicaments ou pour une visite chez le médecin.

Son coût relativement peu élevé est très intéressant par rapport au nombre de fonctions, de réutilisations possibles.

L'ayant testé moi-même, je peux dire que cette chaufferette est vraiment très efficace pour se relaxer. Ce coussin s'adapte à toutes les parties du corps. Son effet chauffant agit sur les petites douleurs du quotidien.

Il n'est en revanche pas très pratique de dormir avec, les noyaux faisant du bruit, cela peut déranger les personnes au sommeil léger.

À votre tour...

Connaissez-vous cette astuce détente? Vous aide-t-elle à vous relaxer? Dites-nous dans les commentaires si vous vous sentez mieux. On a hâte de vous lire !

À découvrir aussi :

L'Astuce Étonnante pour Dénoyauter les Cerises Rapidement et Proprement.

Luttez contre le Froid : Fabriquez-Vous une Bouillotte Sèche !

comment economiser