Des bains de vapeur pour une peau nettoyée en profondeur

Par le 04 Septembre 2011

Faire des bains de vapeur de temps en temps permet de débarrasser en profondeur la peau des impuretés, et ainsi la rendre belle et plus douce. Pour tester cette astuce beauté, c'est par ici.

J'ai découvert ce soin il y a quelques années dans un livre d'astuces beauté qui m'avait été offert. Depuis, je fais des bains de vapeur au thé une fois par mois, comme conseillé. Ça fait vraiment du bien et ma peau a un meilleur aspect!

Comment procéder?

1) Nettoyer votre visage pour le débarrasser des impuretés déjà présentes en surface.

2) Faire bouillir 1 litre d'eau dans une casserole puis la verser dans un récipient solide comme un saladier en gré ou en verre par exemple.

Pour purifier la peau durablement tout en la protégeant on ajoute à l'eau des plantes à l'action bénéfique reconnue :

--> Peaux sèches : laisser infuser dans l'eau un sachet de tisane à la camomille qui assainit la peau et illumine le teint ou au tilleul, adoucissant.

--> Peaux grasses : les sachets de thé nature et à la menthe ou encore les rondelles de citron et d'orange vont purifier la peau pour aider à lutter contre le sébum et les boutons.

--> Peaux normales : laisser infuser des sachets de tisane à la camomille. Vous pouvez aussi écraser du thym ou du persil et le mettre dans l'eau.

Une fois les herbes infusées, pencher le visage au dessus du récipient bien chaud, à 20 cm environ. Recouvrir sa tête d'une serviette et rester dans cette position pendant 10 mn. La vapeur élimine la pollution, les boutons, les points noirs et aide à lutter contre l'excès de sébum.

Après vos 10 mn il est temps de stopper ce mini-sauna et de sécher sa peau. C'est le moment idéal pour faire un masque de beauté ou un gommage adapté, bien sûr. Les pores dilatés permettent en effet aux actifs des soins de bien pénétrer la peau pour terminer de la nourrrir et de la purifier.

Appliquez comme toujours, à la fin, une crème hydratante qui protégera votre peau.

Économies Réalisées

Ces vapeurs ne sont pas obligatoires, mais c'est un petit plus pour avoir un grain de peau plus doux et nette.

Je vous recommande d'essayer, surtout que ça coûte trois fois rien. 1 litre d'eau, quelques herbes ou des rondelles de citron et d'orange une fois par mois, c'est vraiment pas grand chose.

Bon c'est sûr qu'au début quand on n'a pas l'habitude, ça fait un peu bizarre. Mais je vous assure qu'ensuite, vous allez prendre goût à ce truc de beauté qui permet d'assainir sa peau et de se relaxer en faisant le vide dans sa tête.

Vous connaissiez ce soin visage étonnant? Comment le trouvez-vous? On aimerait avoir votre avis, alors laissez quelques commentaires!

Vous aimez cette astuce ? Cliquez ici pour l'enregistrer sur Pinterest ou cliquez ici pour la partager avec vos amis sur Facebook.

À découvrir aussi :

Le Nettoyage de Peau Maison Plus Efficace Que Chez l'Esthéticienne.

Comment Nettoyer la Peau du Visage avec une Cocotte-Minute ?

pixel
comment economiser

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque jour. C’est gratuit.

4 astuces par jour, aucun spam et vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)