Comment Nettoyer la Peau du Visage avec une Cocotte-Minute ?

Par le 31 Janvier 2012

Oui, il est possible de nettoyer la peau de votre visage grâce à la vapeur qui s’échappe d’une cocotte-minute ! Voici mon astuce.

Vous vous demandez pourquoi utilisez une cocotte minute pour nettoyer votre peau ? Vous avez envie de savoir comment procéder ?

Je sais que mon astuce de grand-mère pour nettoyer la peau du visage peut vous paraître farfelue mais sachez qu’elle fonctionne !

Lorsque vous avez préparé un bon petit plat à la cocotte-minute, pensez à utiliser la vapeur pour faire un petit nettoyage naturel de votre peau.

Comment procéder ?

Positionnez-vous à quelques centimètres (pas trop près pour ne pas vous brûler !) devant la vapeur qui s’échappe de votre cocotte-minute tout en prenant soin de maintenir une serviette sur votre tête.

La serviette permet d’empêcher la vapeur de s’échapper. Cela permet d'améliorer l’efficacité de la dilatation des pores bouchés.

Restez au moins 15 à 20 minutes jusqu’à la disparition de la vapeur puis rincez votre visage avec de l’eau tiède.

Séchez votre visage avec une serviette et pensez à bien l'hydrater après avoir effectué ce nettoyage à la vapeur.

Votre peau redeviendra comme neuve et vous serez débarrassé des points noirs et des boutons disgracieux qui ternissent l'éclat de votre peau.

Avez-vous d'autres méthodes pour nettoyer votre peau naturellement ? Venez-nous en parler dans les commentaires !

Femme blanche qui touche son visage

Économies réalisées

Ma recette de grand-mère pour nettoyer efficacement votre peau est naturelle et ne vous coûtera pas un centime !

Nettoyer votre visage à la vapeur d’eau est une superbe méthode pour obtenir une peau nette sans utiliser de crèmes chimiques souvent très coûteuses.

À découvrir aussi :

Bicarbonate + Huile de Coco : le Meilleur Nettoyant Pour les Peaux à Problèmes.

17 Bienfaits Incroyables de l'Huile de Ricin Pour la Peau, les Cheveux et la Santé.

comment economiser