5 Astuces de Grand-Mère pour Vous aider à Grossir un Peu.

Par le 04 Mai 2019

Nous sommes nombreux à être en dessous de notre poids de forme.

Si vous êtes trop maigre, vous pouvez être anémié ou vite fatigué.

Il convient donc en premier lieu de vérifier votre rapport taille-poids idéal, et d'essayer ensuite de vous en approcher, en suivant quelques points essentiels.

Si vous avez besoin de grossir un peu, pas besoin de médicaments ! J'ai pour vous 5 astuces de grand-mère qui vous permettront de prendre du poids sainement.

des conseils pour prendre du poids

1. Ne pas manger n'importe quoi

La première recette de grand-mère est de ne pas manger n'importe quoi. Il ne faut pas se dire : "pour grossir, c'est facile, je vais manger des sucreries et des plats gras". Le sucre et les graisses sont très mauvais pour la santé. Inutile de boucher ses artères, de manquer de vitamines ou de fer, cela vous nuirait tout autant.

2. Faire des petits gestes simples

Voici 5 remèdes simples et faciles pour grossir rapidement.

- Arrêter de fumer : si vous fumez et que vous pensez pouvoir arrêter, voici une très bonne occasion. La cigarette coupe l'appétit et l'arrêter redonne faim !

- Prendre un goûter à 16h ou une collation le matin ne fait aucun mal si ce que l'on mange est bon pour la santé (pomme, céréales, yaourt).

- Ajouter une petite cuillère d'huile d'olive (la plus saine des huiles) à toutes ses salades, ses légumes, ses pâtes.

- Se nourrir de lait entier plutôt que de demi-écrémé.

- Faire un peu de sport, qui développe les muscles et donne faim. Le sport ne fait pas forcément maigrir, s'il est fait modérément et en se nourrissant correctement.

3. Agrandir un peu l'estomac

Lorsque j'ai voulu grossir, j'ai mis juste une cuillère de plus de nourriture dans mon assiette, à chaque repas. C'est une recette miracle. Les premiers jours, j'ai dû me forcer à la manger puis, mon estomac s'est habitué à cette quantité. L'essentiel étant de manger sainement.

4. Prendre du plaisir à manger

Autre astuce : l'important est d'aimer manger. Faites la cuisine vous-mêmes, inventez des recettes, découvrez avec surprise des plats que vous allez adorer. Invitez des amis à manger régulièrement, sortez avec eux : une ambiance conviviale et joyeuse met plus en appétit qu'un repas en solitaire.

5. Éviter le stress

Il est déconseillé de se peser tous les jours, et de stresser pour un oui ou pour un non. On se détend, le stress coupe l'appétit !

On reste zen, on prend des bains, on se fait masser, on lit, on se promène... Plus détendue, vous prendrez plus facilement quelques kilos maintenant que vous savez comment prendre du poids rapidement et naturellement.

Que pensez-vous de ces petites astuces pour grossir vite ? Elles ne coûtent rien et sont simples à réaliser... Donnez-moi un avis dans les commentaires !

Vous aimez cette astuce ? Partagez-la avec vos amis sur Facebook.

À découvrir aussi :

Vous N'aimez Pas Faire des Abdos ? 6 Exercices Simples à Faire Pour Débutant.

Exercice de la Planche : Les 7 Bienfaits Incroyables Pour Votre Corps.

comment economiser

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque jour. C’est gratuit.

5 astuces par jour, aucun spam et vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)