Client à la Société Générale ? Gérez vos Comptes avec l'Application iPhone.

Par le 16 Février 2012

Client à la Société Générale ? Gérez vos Comptes avec l'Application iPhone.

Ok je vous l'avoue mon compte bancaire est à la Société Générale. Malgré tous les déboires de ces dernières années, cette banque a quand même un avantage : son application iPhone.

Ça fait des années que je suis à la Société Générale, non pas parce que c'est une bonne banque qui sait placer son argent en bourse (ça se saurait...), ni parce que c'est une banque éthique mais parce qu'elle était à côté de chez moi... Je sais c'est un peu léger comme critère mais levez la main, si vous n'êtes pas dans ce cas ? C'est ce que je pensais ;-).

Bref pour en revenir à l'application de la SoGé (son petit nom car on est intime), elle a plein de qualités dont je ne saurais me passer. Voici les 4 que j'ai retenu :

1. Gratuit

Elle est gratuite ! Et oui même pas besoin de sortir quelques pièces jaunes pour la télécharger sur son iPhone. C'est quand même bien plaisant de ne pas avoir à sortir sa carte bleue pour une fois.

2. Accéder à tous ses comptes n'importe où

L'application me permet d'accéder à tous mes comptes et mon encours pour savoir si je suis dans le rouge ou si je vais pouvoir me payer un petit café au distributeur. C'est bien pratique pour ne pas dépenser à tout va. Ils ont même ajouté depuis peu les opérations en cours de traitement.

Traduction : quand vous faîtes un achat par carte bleue, la transaction ne met plus 3 semaines à apparaître sur votre compte. Ça permet de mieux anticiper son encours et éviter les mauvaises surprises...

3. Faire des virements gratuitement

Vous devez de l'argent à un ami ? Et cet ami n'est pas à la Société Générale ? Vous vous dîtes encore des frais de virements... Et non, bonne surprise tous les virements même à d'autres banques sont gratuits. Une fois n'est pas coutume, il faut en profiter :-). Entre amis, ça facilite les remboursements.

4. Des options en plus bien pratiques

Et oui ce n'est pas tout. Nos petits banquiers préférés ont eu la bonne idée de rajouter des fonctionnalités bien sympathiques. Vous avez ainsi accès un Convertisseur de devises. Super utile pour prévoir ses vacances à l'étranger.

Vous cherchez un distributeur Société Générale pour ne pas payer de frais supplémentaires ? Rendez-vous dans la rubrique À Proximité qui permet de localiser les distributeurs et banques dans le coin. La dernière option sympa s'appelle Dépenses et comme son nom l'indique elle permet d'enregistrer ses dépenses pour mieux gérer son budget et faire les courses plus sereinement.

Conclusion, cette petite application bancaire est assurément indispensable pour tous les clients de la Société Générale qui possède une iPhone. Vous êtes intéressé ? Vous pouvez la télécharger ici.

Que pensez-vous de cette app ? As-t-elle rempli votre coeur de bonheur (à défaut d'argent) ? Dites-moi ce que vous en pensez en commentaires.

Partagez cette astuce

Vous aimez cette astuce ? Cliquez ici pour l'enregistrer sur Pinterest ou cliquez ici pour la partager avec vos amis sur Facebook.

À découvrir aussi :

Comment Économiser la Batterie de son iPhone : 30 Astuces Indispensables.

33 Astuces Indispensables Pour iPhone Que Personne Ne Connaît.

pixel
comment economiser

Vous avez choisi de refuser les cookies , notamment ceux pour réaliser de la mesure d'audience, de la personnalisation des publicités et/ou du contenu éditorial et pour réaliser des mesures de performance.

Un abonnement à un accès illimité au service comment-economiser.fr pour 6,99€ TTC par mois.

L'abonnement sera bientôt disponible. Renseignez votre email ci-dessous pour être tenu au courant de son lancement :

comment economiser

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque jour. C’est gratuit.

5 astuces par jour, aucun spam et vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)