Comment Matthieu économise sur le café au bureau.

Par le 17 Décembre 2011

Si le prix du café est exorbitant sur votre lieu de travail, il existe une astuce que j'utilise depuis l'année dernière : apporter son propre café !

J'ai toujours été un gros consommateur de café. Jusqu'à l'année dernière, je me rendais cinq fois par jour au distributeur. Puis j'ai compris à quel point le café au bureau était cher et de mauvaise qualité. Ma solution? Le thermos!

C'est très simple. Tous les matins je prépare mon café avec une petite machine qui m'a coûté 20€ au supermarché. J'en prépare 1/2 litre, que je verse dans un thermos. C'est comme ça que j'ai du café toute la journée!

Un bon thermos de 1/2 litre coûte moins de 10€. Un paquet de très bon café (en tout cas meilleur qu'au distributeur...) qui me tient deux semaines coûte 5€.

Le calcul est très simple, si l'on considère que la café au bureau coûte en moyenne 40 centimes, que j'en prends 5 fois par jour et qu'on travaille 20 jours par mois : 0,40x5x20x12 = 480€ par an!

Vous voyez, l'investissement vaut vraiment la peine qu'on y pense. Au lieu de dépenser 480€ par an, il suffit d'acheter une petite cafetière, un thermos et un paquet de café. Coût total sur l'année : à peine 100€ pour un café de bonne qualité! Une bonne économie de 380€ par an. Qui dit mieux ? :--)

Et vous? Vous connaissez d'autres astuces pour avoir un bon café pas cher toute la journée? Vos commentaires sont les bienvenus!

pixel
comment economiser