5 Bienfaits Étonnants de Dormir TOUT NU la Nuit.

Par le 02 Juin 2019

Seulement 10 % des Français endossent le costume d'Adam ou d'Eve pour aller dormir.

Vu les bienfaits de dormir tout nu, nous devrions être beaucoup plus nombreux !

Car, oui, dormir nu est très agréable !

En plus, ça fait moins de pyjamas à laver tout au long de l'année.

5 bienfaits dormir tout nu la nuit

Sans parler des économies de climatisation en été.

Voici les 5 bienfaits de dormir tout nu chaque nuit que tout le monde devrait connaître :

1. Vous dormez beaucoup mieux

Notre corps est programmé pour se refroidir pendant que l'on dort. C'est un processus nécessaire pour un sommeil de qualité. Or, un pyjama conserve la chaleur, ce qui vous empêche de descendre à une température optimale.

Et si vous avez trop chaud, cela peut entraîner de l'agitation pendant le sommeil. Mais aussi le besoin de se retourner sans arrêt et même le symptôme des jambes sans repos. Résultat, le lendemain matin, vous êtes bien moins reposé.

2. Votre corps régule mieux sa température

Quand on dort nu, la peau joue le rôle de thermostat pour réguler le reste du corps. Malheureusement, porter des vêtements de nuit trop chauds rend ce travail plus difficile.

On pense que l'on aura plus chaud en s'emmitouflant dans un pyjama bien fermé. Mais c'est faux. Regardez les chasseurs alpins, ils dorment nus dans leur duvet alors qu'ils sont dehors par -30°. Et ils n'ont pas froid car la chaleur du corps se régule au contact du duvet.

3. Vous vous détendez beaucoup plus vite

Si vous partagez votre lit avec quelqu'un, vous pouvez tous les deux sentir la peau de l'autre en dormant nu. Cette sensation est très agréable et permet de vous détendre bien plus rapidement.

Pourquoi ? Car le contact peau à peau réduit naturellement la tension artérielle, diminue le niveau de stress et rend inconsciemment plus heureux. Sans parler du fait que vous profitez de la chaleur de l'autre corps nu. Bien utile en hiver !

4. Votre relation amoureuse s'améliore

Un sondage de 2014 sur plus de 1 000 Britanniques mariés a démontré que dormir nu enrichit les relations amoureuses et les rend plus actives.

En effet, 57 % des personnes qui dorment nues ont déclaré se sentir plus heureuses dans leurs relations, contre seulement 48 % qui dorment dans un pyjama standard.

Au contraire, juste 15 % de ceux qui dorment dans un pyjama déclarent avoir des relations satisfaisantes. Morale de cette histoire ? Jetez les pyjamas !

Dormir nu peut également conduire à avoir des rapports sexuels plus souvent. Ce qui est idéal pour les relations, le système immunitaire et la qualité de sommeil.

5. Votre corps respire mieux

Dormir en sous-vêtements crée un environnement chaud et humide idéal pour que les bactéries et les mycoses prospèrent.

Alors que dormir tout nu réduit ce risque d'infections ainsi que d'autres maladies liées au confinement des organes sexuels.

Vous l'aurez compris dormir nu est vraiment bon pour la santé ! Alors pourquoi ne pas essayer dès ce soir ? Vous n'avez rien à perdre !

À votre tour...

Vous aussi ça vous donne envie de dormir nu ? Dites-nous en commentaire ce que vous en pensez. On a hâte de vous lire !

Vous aimez cette astuce ? Partagez-la avec vos amis sur Facebook.

À découvrir aussi :

Dormir Nu : les 5 Bienfaits que Personne Ne Connaît.

15 Astuces Contre l'Insomnie que Vous Devez Absolument Connaître.

comment economiser

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque jour. C’est gratuit.

5 astuces par jour, aucun spam et vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)