25 Utilisations Étonnantes Du Lait Maternel.

Par , le 03 Mars 2020

25 Utilisations Étonnantes Du Lait Maternel.

Les bienfaits de l'allaitement pour les bébés ne sont plus à démontrer.

Non seulement c’est un aliment excellent pour bébé...

...mais en plus il le protège contre tout un tas de maladies : gastro-entérites, otites, allergies et bien plus encore.

Mais savez-vous que le lait maternel a également d'autres bienfaits ?

Par exemple, il peut guérir l'érythème fessier, soulager une piqûre d'insecte, apaiser un mal de gorge, et même... démaquiller !

Des bouteilles de lait maternel conservées dans un frigo

Vous l'aurez compris, les mamans qui allaitent ne produisent pas seulement un aliment incroyable pour leur bébé...

...mais aussi un liquide magique qui peut guérir des bobos et être bien utile dans de multiples occasions.

Voici donc 25 utilisations du lait maternel que personne ne connaît.

1. Érythème fessier

Le lait maternel peut être utilisé pour guérir les fesses rouges et enflammées des bébés. Il suffit d'en tamponner quelques gouttes sur la zone concernée et de laisser sécher à l'air libre avant de remettre la couche.

2. Piqûres d'insectes

Vous avez été piqué par un moustique ? Mettez un peu de lait maternel sur la piqûre. Vous verrez, le lait soulage les démangeaisons et les piqûres plus rapidement que les crèmes vendues dans les pharmacies.

3. Comme démaquillant

Oui, vous avez bien lu ! Le lait maternel peut faire office de démaquillant. Le lait maternel peut être utilisé comme une lotion pour se démaquiller. Appliquez-en sur un coton et passez le coton sur votre visage comme vous le feriez avec un démaquillant du commerce. Le lait peut également être appliqué directement sur le visage.

4. Eczéma

Le lait maternel fait des merveilles pour guérir les plaques sèches d'eczéma, car il est naturellement hydratant. Frottez doucement une petite quantité de lait sur la zone affectée. Les plaques d'eczéma vont rapidement s'atténuer.

5. Crevasses sur les mamelons

En général, les mères qui allaitent utilisent de la lanoline pour guérir les mamelons crevassés et secs. Mais le lait maternel peut être encore plus efficace. Faites gicler quelques gouttes et frottez la zone affectée aussi souvent que nécessaire.

6. Infection de l'oreille

Certains experts recommandent aux parents de mettre quelques gouttes de lait maternel dans l'oreille de l'enfant pour favoriser l’évacuation de l’infection. Répétez le traitement plusieurs fois par jour et l'infection va disparaître plus rapidement qu'avec des antibiotiques traditionnels - et c'est beaucoup moins cher !

7. Piqûres d'orties

Trempez un peu de coton dans du lait maternel et l'appliquez-le sur les boutons causés par les orties. Recommencez toutes les deux ou trois heures pour soulager les démangeaisons.

8. Canal lacrymal bouché

Certaines mères ne jurent que par le lait maternel pour dégager les canaux lacrymaux bouchés. Appliquez-en un peu sur un coton stérile et tamponnez le contour des yeux plusieurs fois par jour.

9. Acné du nourrisson

Pour éliminer l'acné du nourrisson, utilisez un peu de lait maternel. Mettez-en sur le visage du bébé avec un doigt propre plusieurs fois par jour et laissez-le sécher à l'air libre.

10. Petite brûlure

Une petite brûlure ? Mélangez un peu de lait maternel à de la compote de myrtilles. Et appliquez directement ce remède sur la brûlure. Cela fait des merveilles !

11. Coup de soleil

En tapotant doucement quelques gouttes de lait maternel sur les coups de soleil, on apaise la peau et on soulage la douleur.

12. Verrue

Mouillez généreusement un morceau de coton avec du lait maternel et appliquez-le sur les verrues. Recommencez deux fois par jour pour les assécher rapidement.

13. Bouton de fièvre

Tapotez le bouton de fièvre avec un morceau coton imbibé de lait maternel. Cela va faire partir rapidement le bouton de fièvre et atténuer la douleur.

14. Mal de gorge

Gargarisez-vous avec du lait maternel pour soulager la douleur due aux maux de gorge.

15. Nez bouché

Mettez quelques gouttes de lait maternel dans le nez bouché plusieurs fois par jour pour aider à dégager les voies nasales. Ça marche aussi bien chez les enfants que chez les adultes.

16. Varicelle

Pour soulager les démangeaisons causées par les boutons de la varicelle, mettez quelques gouttes de lait maternel sur les plaies.

17. Éruption cutanée

Le lait maternel soulage les démangeaisons causées par les éruptions cutanées et les dermatites de contact chez les adultes et les enfants. Appliquez un peu de lait sur la peau plusieurs fois par jour.

18. Désinfectant pour les plaies

Vous êtes loin de chez vous et vous devez soigner un petit bobo ? Sachez qu’un peu de lait maternel peut être appliqué sur la blessure jusqu’à ce que vous ayez accès à un autre désinfectant.

19. Yeux gonflés et cernes

Mettez du lait maternel sur deux morceaux de coton que vous posez sur les yeux. Laissez agir quelques minutes pour éliminer les cernes et faire dégonfler les yeux.

20. Substitut de lait

Si vos enfants sont allergiques au lait de vache, vous pouvez le remplacer par du lait maternel dans la cuisson et la cuisine.

21. Lubrifiant intime

Vous avez besoin d'un lubrifiant ? Le lait maternel peut vous être utile. Utilisez-le comme vous feriez avec n’importe quel lubrifiant intime.

22. Croûte de lait

Massez le cuir chevelu de votre bébé avec quelques gouttes de lait maternel plusieurs fois par jour pour aider à éliminer les croûtes de lait.

23. Irritation de l’oeil

Mettez un peu de lait maternel dans un récipient stérilisé. Puis avec un compte-gouttes propre, mettez une à deux gouttes de lait maternel dans l’œil pour soigner cette infection.

24. Lèvres gercées

Grâce à ses propriétés hydratantes, le lait maternel peut être appliqué sur les lèvres aussi souvent que vous le souhaitez pour lutter contre la sécheresse de cette zone fragile et l'hydrater.

25. Liquide pour lentilles de contact

Si vous avez des lentilles de contact sèches et que vous n'avez pas de solution hydratante, le lait maternel peut être utilisé pour les humidifier. Appliquez-en un peu sur votre doigt, frottez vos lentilles, et c’est tout !

À votre tour...

Vous avez testé ces utilisations du lait maternel ? Dites-nous en commentaire si ça a été efficace pour vous. On a hâte de vous lire !

Partagez cette astuce

Vous aimez cette astuce ? Cliquez ici pour l'enregistrer sur Pinterest ou cliquez ici pour la partager avec vos amis sur Facebook.

À découvrir aussi :

Ce Que Toutes les Nouvelles Mamans Devraient Savoir Pour Survivre les 3 Premiers Mois.

Une Maman Montre Ce Que C'est Vraiment d'Avoir des Enfants Avec 25 Dessins De la Vraie Vie.

Les plus lus

pixel
comment economiser

Vous avez choisi de refuser les cookies , notamment ceux pour réaliser de la mesure d'audience, de la personnalisation des publicités et/ou du contenu éditorial et pour réaliser des mesures de performance.

Un abonnement à un accès illimité au service comment-economiser.fr pour 6,99€ TTC par mois.

L'abonnement sera bientôt disponible. Renseignez votre email ci-dessous pour être tenu au courant de son lancement :