22 Remèdes de Grand-Mère "Testés et Approuvés" Pour Soigner un Mal de Gorge.

Vous avez mal à la gorge ? Des difficultés à avaler ?

Avec l'hiver qui approche, les maux de gorge sont de plus en plus fréquents.

Inutile de courir chez un médecin ou à la pharmacie pour acheter des médicaments hors de prix !

Savez-vous qu'il est possible de les soigner sans médicament, surtout si vous intervenez dès les premiers symptômes ?

Nous avons sélectionné pour vous 22 remèdes de grand-mère testés et approuvés pour soigner naturellement votre mal de gorge.

22 remèdes de grand-mère économiques naturels et efficaces contre le mal de gorge

Vous verrez, ils sont simples et efficaces. Et en plus, ils sont économiques. Regardez :

1. Miel, gingembre et citron

sirop de miel de gingembre et de citron contre le mal de gorge

Le miel, le gingembre et le citron sont vos meilleurs amis pour l'hiver. Ces 3 ingrédients, combinés dans un sirop fait maison, sont particulièrement efficaces pour soigner un mal de gorge. Découvrez l'astuce ici.

2. Lait au miel, citron et clous de girofle

une tasse avec du lait, du miel, et du citron et des clous de girofle

Ce lait au miel avec du citron et des clous de girofle est un autre remède imparable contre le mal de gorge. Ce médicament naturel va faire disparaître toutes vos douleurs. Découvrez l'astuce ici.

3. Bicarbonate de soude

une boite de bicarbonate de soude avec une coupelle

Coup de chaud + coup de froid = mal de gorge garanti ! Dès les premiers picotements dans la gorge, essayez cette recette de grand-mère avec 1 seul ingrédient : le bicarbonate de soude. Découvrez l'astuce ici.

4. Miel, poivre et argile

une jeune femme dans la neige et le froid

Ici on vous propose une combinaison entre un bon remède de grand-mère à base de miel et de poivre et un cataplasme à l'argile. Avec ce traitement, les maux de gorge sont K.-O. ! Découvrez l'astuce ici.

5. Thé et miel

du miel et du citron

Ça gratouille et ça picote dans votre gorge ? Ces symptômes annoncent un mal de gorge. Ne le laissez pas s'installer. Agissez dès les premiers désagréments avec ce thé au miel bien chaud. C'est efficace et en plus c'est bon ! Découvrez l'astuce ici.

6. Feuilles de fraisier, citron, miel et huile d'olive

un homme âgé se tient la gorge

Peu de personnes connaissent ces remèdes-là contre le mal de gorge ! C'est bien dommage car ils sont efficaces pour soulager les douleurs causées par un mal de gorge. Découvrez les remèdes ici.

7. Baume du tigre

des pots de baume du tigre

Le baume du tigre est un de ces produits miracle qu'il faut toujours avoir sous la main. Parmi ses multiples bienfaits, il y en a un qui nous intéresse tout particulièrement : le baume du tigre calme les maux de gorge. Découvrez l'astuce ici.

8. Miel, vinaigre, citron et cannelle

un pot de miel, de la cannelle, un demi citron et du vinaigre de cidre sont posés à côté d'une tasse

Vous cherchez un remède rapide pour apaiser un mal de gorge ? Avec ces quelques ingrédients sortis de vos placards de cuisine, vous avez là un remède très efficace. Découvrez l'astuce ici.

9. Tisane, miel, citron et clous de girofle

Une tasse de tisane avec des clous de girofle dedans

C'est la formule magique quand on a la gorge irritée ! C'est une recette de grand-mère très facile à faire. Et son efficacité a été testée et approuvée. Avec elle, fini la gorge irritée ! Découvrez l'astuce ici.

10. Gingembre, miel et citron

Du citron, du miel et du gingembre macèrent dans un pot

Vous savez que beaucoup de médicaments sans ordonnance sont inefficaces ? Et si vous faisiez votre sirop contre le mal de gorge vous-même ? Avec cette formule puissante, vous êtes sûr de venir à bout de votre rhume et de votre mal de gorge. Avec une cuillère à café de ce remède, vous allez passer au travers des pièges de l'hiver. Découvrez l'astuce ici.

11. Ail, miel et citron

une pâte faite avec du miel de l'ail et du citron

Avec du miel, de l'ail et du citron, vous avez de quoi préparer une pâte antiseptique pour soigner un mal de gorge douloureux. Vous voulez savoir comment ? Découvrez l'astuce ici.

12. Chlorure de magnésium

une femme se tient la gorge là où elle a mal

Un remède efficace contre le mal avec 1 seul ingrédient, ça vous tente ? Le chlorure de magnésium est alors le produit magique qu'il vous faut pour vous soigner. Il suffit d'en faire une cure pour oublier son mal de gorge. Découvrez l'astuce ici.

13. Miel, cannelle et huile essentielle de citron

deux coupelles avec du miel, de la cannelle et des huiles essentielles de citron

Les bienfaits des huiles essentielles viennent à votre secours dans cette recette. La combinaison entre l'huile essentielle de citron, le miel et la cannelle vous assure une guérison rapide. En plus, cette recette de grand-mère a bon goût ! Découvrez l'astuce ici.

14. Bicarbonate de soude et citron

Du bicarbonate et un citron sont posés à côté d'un verre d'eau

Ce gargarisme contre le mal de gorge vous apportera un soulagement rapide. L'action combinée du bicarbonate et du citron va anéantir votre mal de gorge. Découvrez l'astuce ici.

15. Miel, vinaigre de cidre, cannelle et jus de citron

une tisane faite de miel, cannelle, citron et vinaigre de cidre

Ce traitement contre la gorge irritée à base de vinaigre de cidre est prêt en quelques secondes et vous soulage en 1 min ! Il suffit d'en boire plusieurs fois par jour et vous allez vous sentir mieux très rapidement. Découvrez l'astuce ici.

16. Vicks

une boite de vicks ouverte

Vous connaissez ce remède de grand-mère ? Vicks est un de ces produits miracle qu'il faut toujours avoir chez soi. Une petite friction là où ça fait mal, et votre mal de gorge n'est plus qu'un mauvais souvenir. Découvrez l'astuce ici.

18. Guimauve

morceaux de chamallow

C'est sans doute le remède le plus insolite de cette liste. Si vous avez mal à la gorge, une petite douceur va apaiser cette douleur. Il suffit de manger de la guimauve ! En plus, avec cette recette maison, vous pouvez la faire vous-même. Découvrez l'astuce ici.

19. Tirez la langue

Une femme tire la langue

Drôle de remède mais qui vous apporte un soulagement instantané ! Si vous avez mal à la gorge à cause d'une angine, le fait de tirer la langue va apaiser la douleur désagréable. L'avantage, c'est que vous n'avez besoin de rien pour apaiser la douleur. Découvrez l'astuce ici.

20. Whisky, miel et citron

Une bouteille de whisky et du miel et un demi- citron sont posés à côté d'un verre contenant le remède

Ce remède de grand-mère est réservé aux adultes ! Ce traitement est super efficace contre le mal de gorge accompagné d'une mauvaise toux. Mais il est à consommer avec modération. Découvrez l'astuce ici.

21. Sel

du sel pour soigner un mal de gorge

Un gargarisme au sel suivi d'un cataplasme au sel va vous remettre sur pied en quelques jours. Le sel va agir comme un antiseptique pour combattre votre mal de gorge. Découvrez l'astuce ici.

22. Oignons

des oignons coupées dans un pot

On ne va pas vous mentir : ce remède de grand-mère naturel n'a pas très bon goût. En revanche, on vous garantit l'efficacité de cette infusion aux oignons contre votre mal de gorge. Découvrez l'astuce ici.

À votre tour...

Vous avez testé un de ces trucs de grand-mère pour soigner votre mal de gorge ? Dites-nous en commentaires si ça a marché pour vous. On a hâte de vous lire !

Vous aimez cette astuce ? Partagez-la avec vos amis sur Facebook.

À découvrir aussi :

Les 16 Meilleurs Remèdes Naturels Contre les Maux de Gorge.

Soignez Votre Mal de Gorge Avec 16 Gargarismes Efficaces.

comment economiser

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque jour. C’est gratuit.

5 astuces par jour, aucun spam et vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)