15 Petites Minutes De Marche Par Jour Peuvent Changer Votre Vie. Voici Comment.

Par le 15 Septembre 2019

15 Petites Minutes De Marche Par Jour Peuvent Changer Votre Vie. Voici Comment.

Des chercheurs ont analysé les résultats de plusieurs études sur les bienfaits de la marche.

Des études menées dans 7 pays différents et sur une période de plus de 11 ans.

Leur conclusion est sans appel !

Marcher au quotidien diminue de 32% le risque de mortalité.

Pour empêcher l’apparition des maladies les plus graves, il suffit de marcher 9 km par semaine à une allure d’environ 3 km/h.

Impressionnant pour une simple petite marche quotidienne, vous ne trouvez pas ?

Comment 15 Minutes De Marche Par Jour Peut Changer Votre Vie

Avec nos emplois du temps surchargés, peu de personnes ont le temps d’aller faire du sport à la salle...

...mais tout le monde a le temps de faire une petite marche de 15 minutes, n'est-ce pas ?

Car cela en vaut vraiment la peine si vous tenez à votre santé !

Eh oui, il suffit de seulement 15 petites minutes par jour, une bonne paire de chaussures de sport confortables et le tour est joué !

15 Petites Minutes De Marche Par Jour Peut Changer Votre Vie. Voici Comment.

9 bienfaits de la marche sur votre santé

1. Améliore la santé mentale.

2. Fait baisser la tension et réduit le risque d’AVC.

3. Tonifie les bras.

4. Soulage les douleurs dorsales.

5. Renforce les abdos.

6. Affine les hanches.

7. Améliore la flexibilité des genoux.

8. Réduit le risque de caillots sanguins.

9. Renforce les articulations du corps.

Les bienfaits de la marche sont scientifiquement prouvés

Mettez des chaussures de sport confortables et découvrez les bienfaits de la marche pour la santé !

Marcher tous les jours a de nombreux bienfaits sur la santé, notamment chez les personnes âgées.

Selon cette étude réalisée sur une période de 12 ans chez les personnes âgées qui marchent 15 min par jour, le taux de mortalité a diminué de 22%.

"L’âge n’est pas une excuse pour ne pas faire de l’exercice", explique le Dr Hupin, principal auteur de l’étude.

"Une activité physique régulière a un meilleur effet sur la santé que tout autre traitement médical."

Les gens ont tendance à oublier que la marche est aussi une forme d’entraînement aérobique avec des bienfaits cardiovasculaires importants.

Dans le monde du sport, on utilise le terme "aérobie" pour définir les efforts d’endurance qui stimulent notre cœur et notre fréquence respiratoire.

Et plus la marche est sportive (c’est-à-dire avec un rythme soutenu), plus les bienfaits sont prononcés.

En menant une vie trop sédentaire, on ne donne pas assez d’exercice physique à notre corps.

Résultat, on a tendance à tomber plus facilement malade...

De plus, un trop faible niveau d’activité physique peut aussi causer le syndrome de la mort sédentaire.

Cette condition peut provoquer de nombreux troubles, maladies et affections, et elle est aussi liée à des millions de cas de décès prématurés.

Des bienfaits pour tout le monde

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Dans une étude récente, des chercheurs ont observé les effets de la marche quotidienne chez les enfants obèses.

Ils ont découvert qu’augmenter le temps de marche à 45 min par jour pendant 5 jours par semaine améliore la capacité pulmonaire des enfants obèses.

Et ce, en un temps record de seulement 6 semaines.

La marche rapide aide aussi à améliorer notre santé physique – et elle est encore plus efficace que la marche modérée.

Notre bien-être mental est aussi particulièrement favorisé par la marche dans la nature.

À découvrir : Les 5 Bienfaits de la Randonnée Pour Votre Santé, Prouvés Scientifiquement.

En effet, la nature est un environnement bien plus reposant et apaisant que celui de notre quotidien...

Surtout pour les personnes assises devant leur ordinateur toute la journée !

Les marches en pleine nature sont reconnues pour réduire la dépression, diminuer les niveaux de stress et aussi améliorer notre humeur générale.

Une promenade de santé

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Marcher régulièrement aide à augmenter notre amplitude de mouvement et la flexibilité des muscles, ce qui réduit aussi le risque de blessure.

C’est d’ailleurs pour cette raison que la marche est particulièrement recommandée aux personnes qui souffrent d’arthrite et de problèmes articulaires.

La marche est aussi recommandée par les professionnels de la santé pour réduire le cholestérol et lutter contre l’hypertension, le diabète et les AVC.

Sachez qu’il n’est pas forcément nécessaire de marcher 30 min par jour en 1 seule fois. Vous pouvez très bien marcher 2 fois par jour, pendant 15 min.

Pensez à commencer votre marche lentement, puis à accélérer tout doucement le rythme.

Enfin, sachez que faire une promenade quotidienne est également recommandé pour les personnes qui ont du mal à s’endormir.

Une seule petite marche peut ainsi venir à bout de vos insomnies et avoir des résultats positifs sur votre qualité de sommeil.

Essayez dès aujourd’hui et vous le verrez !

À votre tour…

Vous avez essayé de marcher 15 min par jour pour transformer votre corps ? Dites-nous en commentaire si ça a été efficace. On a hâte de vous lire !

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