13 Astuces Pour Tous Ceux Qui Aiment LES AVOCATS.

Par le 21 Avril 2020

Vous aimez les avocats ? Moi aussi j'adore ça !

Le souci, c'est que ce n'est pas toujours facile d'en avoir des bons et surtout des bien mûrs.

Heureusement, il existe plein d'astuces pour les amateurs d'avocats.

Que ça soit pour les choisir, les faire mûrir, savoir les cuisiner ou les conserver, les avocats n'auront plus de secrets pour vous.

Et comme ces fruits sont bons pour la santé, il serait dommage de s'en priver !

Voici 13 astuces pour tous ceux qui adorent les avocats. Regardez :

13 astuces pour tous les amateurs d'avocat

1. Pour avoir des avocats mûrs toute l'année, coupez les avocats en deux, arrosez-les de citron et mettez-les dans le congélateur

Utilisez du citron pour conserver les avocats sans qu'ils noircissent

Lorsque c'est la saison des avocats, coupez-les en deux, enlevez le noyau puis arrosez-les de jus de citron. Placez la partie coupée sur un papier sulfurisé et mettez-les au congélateur. Une fois congelé, vous pouvez les stocker dans un sac en plastique ou une boîte et en décongeler quand vous voulez.

2. Ou alors congeler de la purée d'avocat à utiliser le matin pour faire des smoothies

congeler avocat en cube pour jus de fruit

Mixez les avocats avec du jus de citron dans un robot. Puis congelez le mélange dans des bacs à glaçons. Ainsi, vous aurez toujours une petite quantité d'avocats sous la main pour votre smoothie matinal.

3. Faites mûrir instantanément un avocat en le mettant au four

avocat au four mûrir rapidement

Envie de préparer du guacamole, mais votre avocat est dur comme de la pierre ? Heureusement, il y a une solution : enroulez l'avocat entier dans du papier d'aluminium et mettez-le au four à 90°C pendant 10 min. L'avocat ne sera pas parfaitement mûr, mais au moins il sera bien plus mou et mangeable qu'avant.

4. Ou sinon conservez les avocats dans un sac plastique avec des pommes ou des bananes pour qu'ils mûrissent plus vite

faire murir avocat sac avec pomme

Les bananes et les pommes contiennent plein de gaz d'éthylène, ce qui accélère naturellement le processus de maturation des autres fruits et légumes comme l'avocat. Génial, non ?

5. Une fois que vous avez coupé un avocat, conservez-le dans un récipient hermétique avec de l'oignon rouge pour l'empêcher de brunir

avocat et oignon pour éviter de noircir

Les oignons rejettent du gaz soufré qui empêche l'avocat de brunir lorsqu'il est coupé. Ne vous inquiétez pas : l'avocat ne prendra pas du tout le goût de l'oignon. Découvrez l'astuce ici.

6. Ou alors empêchez vos moitiés d'avocats de brunir en les brossant d'une fine couche d'huile d'olive

conserver avocat guacamole huile olive

Passez une fine couche d'huile d'olive sur la chair des avocats coupés en deux. Cela crée une couche de protection qui réduit l'oxydation et donc le brunissement de l'avocat.

7. Enlevez le pédoncule de l'avocat pour savoir s'il est mûr ou pas

pédoncule avocat mûr

Lorsque vous choisissez votre avocat, enlevez le pédoncule et regardez dessous. Si c'est vert vif, le fruit est parfaitement mûr et prêt à être mangé. Si c'est marron, votre avocat est probablement trop mûr et déjà noirci à l'intérieur. Découvrez l'astuce ici.

8. Utilisez de l'avocat pour remplacer le beurre

recette gateau avocat chocolat sans beurre sans lait

Vous aimez les pâtisseries, mais vous voudriez éviter de manger du beurre à chaque fois ? Remplacez le beurre ou l'huile par de l'avocat. Eh oui, aussi incroyable que cela puisse paraître, vous pouvez faire un bon gâteau au chocolat sans produit laitier gras.

Voici la recette :
- 300 g de chocolat noir (haché ou en pépites)
- 2 cuillères à soupe d'huile de coco
- 2 ou 4 demi-avocats dénoyautés et pelés
- 100 ml de miel
- 1 cuillère à café d'extrait de vanille
- 3 oeufs à température ambiante
- 60 g de poudre de cacao non sucrée
- 50 g de farine de noix de coco ou de maïzena

Préchauffez votre four à 200°C. Faites fondre au bain-marie le chocolat et l'huile de coco et ajoutez la purée d'avocat. Remuez doucement. Ajoutez le miel et l'extrait de vanille, puis les oeufs un par un en mélangeant bien avant de mettre le suivant. Enfin, ajoutez la farine et le cacao en poudre en remuant délicatement. Versez la pâte dans un moule en l'étalant bien jusque dans les coins pour qu'elle soit à hauteur égale partout. Faites cuire pendant 12 à 15 min environ jusqu'à ce que le dessus soit ferme. Laissez bien refroidir avant de démouler. Pour votre 1er essai, si vous n'êtes pas sûr d'aimer le goût, faites moitié-moitié beurre-avocat.

9. Utilisez un avocat et du citron pour faire une délicieuse sauce pour les pâtes

sauce pour pâte avec avocat vert

Si vous en avez marre de manger toujours vos pâtes à la bolognaise, voici une recette qui va vous ravir :

- 340 g de spaghetti
- 2 avocats, coupés en deux, dénoyautés et pelés
- 1 gousse d'ail écrasée
- 1 échalote grossièrement hachée
- le jus de 1 citron
- 60 ml d'huile d'olive extra vierge
- Sel et poivre noir fraîchement moulu
- du persil haché, garniture

Mettez de l'eau salée à bouillir et ajoutez les spaghettis pour une cuisson al dente, 6 à 8 min. Pendant que les pâtes cuisent, mettez dans un mixeur les 2 avocats pour les mixer, puis l'ail, les échalotes, le jus de citron et l'huile d'olive. Mixez jusqu'à ce que tout soit lisse. Lorsque les pâtes sont prêtes, mettez de côté ½ tasse d'eau de cuisson avant d'égoutter les pâtes. Ajoutez l'eau de cuisson dans le mélange d'avocats et remuez bien. Ajoutez la sauce dans les pâtes et mélangez. Assaisonnez avec du sel et du poivre. Miam !

10. Conservez le noyau pour faire pousser un avocatier à la maison

astuce pour planter un noyau avocat

Et si vous faisiez pousser un avocatier chez vous ? Ne vous inquiétez pas, ce n'est pas si difficile que ça. Découvrez comment faire ici.

11. Mettez de la mayonnaise dans le guacamole pour le rendre plus onctueux

recette guacamole onctueux

Cela peut sembler bizarre, mais la mayonnaise rend le guacamole encore plus crémeux et savoureux. Parfait pour tremper les tortillas dedans en apéritif.

12. Utilisez les restes d'avocat pour faire un masque nourrissant pour les cheveux

masque pour nourrir cheveux avcoat huile coco

Non seulement les avocats sont bons à manger, mais en plus ils vous rendent encore plus belle ! Ce masque est idéal pour nourrir et faire briller les cheveux. Il vous faut 1 avocat très mûr épluché, 1 cullère à soupe d'huile de noix de coco tiède et 1 œuf. Mettez les 3 ingrédients dans un mixeur pour obtenir un mélange bien onctueux. Lavez-vous les cheveux et appliquez ce masque sur toute la longueur jusqu'aux pointes. Laissez agir le masque pendant au moins 1 h en enveloppant votre tête dans une serviette pour garder la chaleur. Enfin, rincez vos cheveux en enlevant bien tous les morceaux d'avocat qui pourraient rester.

13. Économisez de la vaisselle et faites cuire des oeufs directement dans l'avocat

avocat oeuf mollet idée recette entrée

Que diriez-vous de présenter vos entrées dans un récipient comestible ? Pour cela, tout ce que vous avez à faire, c'est de couper un avocat en 2, d'extraire un peu du fruit et de casser un oeuf à l'intérieur de chaque moitié. Faites cuire au four à 180°C pendant environ 20 min. Et voilà, une belle entrée sans aucun gâchis !

Vous aimez cette astuce ? Partagez-la avec vos amis sur Facebook.

À découvrir aussi :

L'Astuce pour Faire Mûrir un Avocat en 1 Nuit.

2 Astuces pour Faire Murir un Avocat Rapidement.

comment economiser

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque jour. C’est gratuit.

5 astuces par jour, aucun spam et vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)