12 Super Astuces de Plage Qui Vont Vous Simplifier la Vie.

Par le 13 Août 2020

Même quand on est à la plage, les soucis ne sont jamais loin !

Entre le sable qui colle aux pieds, les coups de soleil et le portable qui prend l'eau, ça peut vite gâcher une belle journée !

Heureusement, il existe des astuces simples et efficaces pour éviter ce genre de soucis quand on profite de ses vacances à la plage.

Voici 12 super astuces de plage qui vont vous simplifier la vie. Regardez :

12. Utilisez du talc pour empêcher le sable de coller aux pieds

Mettre du talc sur les pieds pour éviter d'avoir du sable collé

Le sable qui colle sur les pieds, c'est super énervant pour remettre ses chaussures après une journée à la plage.

Pour éviter cela, il y a une solution : utilisez du talc pour bébé.

Comment faire : saupoudrez du talc sur un morceau de tissu et pliez-le hermétiquement. Vous pouvez aussi verser du talc directement dans une boite. Lorsque vous êtes prêt à rentrer à la maison, frottez le talc sur vos pieds.

Le talc va absorber toute l'humidité. Comme ça, même les plus petits grains de sable tomberont facilement ! Vos jambes et vos pieds seront propres et lisses.

Facile de remettre ses chaussettes et ses chaussures ! En plus, vous évitez de ramener du sable à la maison ou dans la voiture. Ça marche aussi pour enlever le sable collé sur la peau de bébé.

11. Comment éviter de perdre vos clés de voiture

attachez les clefs avec une brindille et cachez-le dans l'enjoliveur

Pour éviter de perdre vos clés à la plage ou les voir disparaître au fond de la mer, cachez-les soigneusement derrière la roue de votre voiture.

Comment faire : prenez une tige de plante et attachez-la au trousseau de clés de votre voiture. Accrochez la tige dans une rainure du pneu et laissez pendre la clé derrière le pneu. Comme ça, vous êtes sûr que personne ne verra la clé. Vous pouvez aussi utiliser un tube de crème solaire vide pour les cacher. Découvrez l'astuce ici.

10. Cachez facilement vos objets de valeur

cachez vos objets de valeur dans une couche sur la plage

Quand on est à la plage, on ne sait jamais où cacher ses objets de valeur. Et ce n'est pas vraiment une bonne idée de les laisser sans aucune surveillance !

Comment faire : mettez simplement vos clés, votre téléphone, votre argent ou tout autre objet précieux, dans la couche d'un enfant. Refermez la couche, comme si elle était sale. Désormais, peu de chances qu'un voleur ne s'intéresse à une couche usagée ! Résultat, vos affaires seront en sécurité. Découvrez l'astuce ici.

9. Comment éviter d'avoir mal à la tête

astuce pour ne pas avoir mal à la tête après avoir plongé

Lorsque vous plongez sous l'eau, il y a un changement brusque de pression qui se produit. Et ce changement peut être à l'origine d'un mal de tête. Heureusement, il existe un truc simple pour empêcher ces maux de tête.

Comment faire : avant de plonger sous l'eau, pincez votre nez et fermez votre bouche. Puis exercez une pression sur les oreilles en soufflant pendant 5 à 10 secondes. Relâchez ensuite la pression et inspirez profondément. Répétez ce processus 2 fois de suite.

Avec ce petit truc, votre corps va s'adapter progressivement à la nouvelle pression, et vous n'aurez plus mal à la tête.

8. Utilisez un sac de congélation pour garder votre téléphone au sec

Mettre le smartphone dans un sac plastique hermétique pour le protéger de l'eau et du sable

Le sable et l'humidité, c'est particulièrement déconseillé pour les smartphones ! Pourtant, difficile de se passer de son téléphone à la plage... Heureusement, il existe un truc simple pour protéger son téléphone du sable et de l'eau à la plage.

Comment faire : pour protéger votre téléphone contre l'humidité et le sable, placez-le dans un sac de type Ziplock en enlevant le maximum d'air. Bien pratique pour protéger votre téléphone à la plage ! En plus, l'écran tactile fonctionne toujours. Découvrez l'astuce ici.

7. Soufflez dans un ballon pour vous déboucher les oreilles

le truc pour se déboucher les oreilles à la plage

Vous avez de l'eau dans les oreilles ? C'est super énervant ! Surtout quand les oreilles restent bouchées longtemps quand on est à la plage...

La solution, c'est de rétablir la pression naturelle dans votre oreille interne. Ne vous inquiétez pas, c'est facile !

Comment faire : il suffit de prendre un simple ballon baudruche. Pincez-vous le nez et soufflez dedans pour le gonfler.

À un certain moment, au cours de ce processus, vous entendrez un petit "clic". Ce petit bruit indique que la pression dans vos oreilles est revenue à la normale.

6. Congelez une bouteille d'eau pour garder une boisson fraîche toute la journée

une bouteille d'eau congelée pour avoir toujours une boisson fraîche

Il y a toujours un moment sur la plage où on a très envie d'une boisson fraîche ! Inutile de dépenser votre argent. Il existe un truc bien plus économique pour avoir une boisson toujours fraîche sur la plage.

Comment faire : avant d'aller à la plage, remplissez une bouteille en plastique d'1/3 d'eau et placez-la dans le congélateur. Sortez-la quand l'eau est congelée.

Quand vous avez besoin d'une boisson fraîche après un long moment passé au soleil, vous pouvez verser n'importe quelle boisson dans la bouteille. Grâce au glaçon dans la bouteille, elle se refroidira immédiatement. Découvrez l'astuce ici.

5. Utilisez un drap-housse pour ne pas avoir de sable sur votre serviette

une housse de matelas installée sur la plage pour éviter le sable

Le sable qui s'incruste sur la serviette, on s'en passerait bien ! Heureusement, il existe une astuce simple pour avoir un espace où s'allonger sur la plage, sans aucun grain de sable. Eh oui, c'est possible !

Comment faire : pour empêcher le vent de faire pénétrer le sable dans vos chaussures, vos vêtements et vos sacs, étalez un drap-housse de matelas au lieu d'une serviette de plage ordinaire. Placez vos affaires aux 4 coins de la housse pour le maintenir.

Vous aurez un p'tit coin qui ressemble à une pataugeoire sans eau, dans laquelle vous pourrez vous allonger et garder vos affaires à l'abri du sable. Découvrez l'astuce ici.

4. Retournez vos chaussures pour éviter de vous brûler les pieds

retourner les sandales pour qu'elles ne soient pas trop chaudes

Enfiler ses chaussures brûlantes sur la plage, ce n'est pas la chose la plus agréable qui soit !

Comment faire : pour empêcher vos sandales de vous brûler les pieds après les avoir laissées pendant des heures au soleil, retournez-les quand vous ne les portez pas.

Comme ça, les semelles intérieures de vos chaussures resteront fraîches et vous pourrez les enfiler sans vous brûler. Et si vous ne voulez pas vous brûler les pieds dans le sable chaud, utilisez cette astuce.

3. Utilisez un vieux gobelet en carton pour empêcher le sable de coller aux bouteilles

une bouteille mise dans un gobelet pour éviter que le sable colle à la bouteille

Vous voulez éviter que le sable ne colle à vos bouteilles ? C'est vrai que c'est énervant car on se met du sable partout à chaque fois qu'on boit à la bouteille. Heureusement, il existe une astuce facile et efficace pour éviter ce désagrément.

Comment faire : placez simplement les bouteilles dans des gobelets en carton pour empêcher le sable de s'y coller. Pratique et efficace, n'est-ce pas ?

2. Utilisez du film alimentaire pour protéger votre smartphone du sable et des éclaboussures

un smartphone protégé par du film pastique

Voici une autre super astuce pour protéger facilement votre téléphone de l'eau et du sable. Il suffit de l'envelopper avec un film alimentaire. Vous pourrez ainsi le garder avec vous sans risque de l'abîmer avec du sable et les éclaboussures d'eau. Vous pouvez aussi utiliser une boite de thé comme ici dans cette astuce.

1. Utilisez des glaçons de gel d'aloe vera pour soulager les coups de soleil

des glaçons d'aloe vera pour apaiser les coups de soleil

Grâce à ses vertus, le gel d'aloe vera peut guérir les plaies, réduire les enflures et hydrater. C'est aussi un excellent moyen de soulager les coups de soleil.

Comment faire : prenez votre gel d'aloe vera, versez-en dans un bac à glaçons et congelez-le. Une fois que les glaçons sont faits, vous pouvez vous les passer sur le visage, les bras ou le dos, partout où vous avez des coups de soleil. Il aide votre peau à se régénérer et soulage la douleur immédiatement. Découvrez l'astuce.

Vous aimez cette astuce ? Partagez-la avec vos amis sur Facebook.

À découvrir aussi :

20 Super Astuces de Plage pour Profiter un MAX des Vacances !

Les 11 Astuces À Retenir Pour Vos Journées Plage.

comment economiser

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque jour. C’est gratuit.

5 astuces par jour, aucun spam et vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)