12 Remèdes Super Efficaces Pour Soulager une Piqûre de Moustique Instantanément.

Besoin d'un remède efficace pour soulager une piqûre de moustique ?

Marre de vous gratter la peau à cause des boutons ?

Vous êtes au bon endroit !

Ce n'est pas un mais 12 remèdes de grand-mère que nous vous avons sélectionnés pour vous.

Avec ces traitements naturels, vous allez stopper les démangeaisons en un rien de temps.

Qu’il s’agisse d’une peau de banane, de savon, de jus de citron ou encore d’aspirine, je suis sûre que vous avez déjà un de ces trucs sous la main.

C’est super efficace et facile à utiliser. Fini les gratouilles ! Regardez :

astuces naturelles pour stopper les démangeaisons

Source : les Astuces de Luce.com

1. Peau de banane

Prenez une banane, régalez-vous du fruit et conservez la peau. Il ne vous reste plus qu’à frotter votre bouton avec l’intérieur de la peau de banane. Vous êtes immédiatement soulagé. C’est magique ! Découvrez l’astuce ici.

2. Citron

Vous n’avez pas de banane ? Vous avez peut-être un citron sous la main. Ce fruit fonctionne aussi très bien pour calmer les démangeaisons. Pour cela, coupez-en une tranche et appliquez-la immédiatement sur le bouton. Effet anti-gratouille garanti !

3. Vinaigre de cidre

C’est un des plus vieux remèdes de grand-mère connu contre les piqûres de moustiques ! Dès que vous êtes piqué, attrapez la bouteille de vinaigre de cidre. Imbibez un tissu (ou un coton, un morceau de Sopalin…) avec du vinaigre et faites une compresse sur le bouton. Ça soulage tout de suite. Vous n'avez pas de vinaigre de cidre ? Ça marche aussi avec du vinaigre de vin ou du vinaigre blanc.

4. Savon de Marseille

Le savon peut venir à votre rescousse. Le mieux est d’utiliser un savon de Marseille. Mouillez votre savon et frottez-le contre la piqûre de moustique. Laissez sécher sans rincer. Vous verrez que ça fait beaucoup de bien. Plus aucune envie de se gratter ! Découvrez l'astuce ici.

5. Aspirine

L’aspirine est aussi efficace contre les démangeaisons. Surprenant non ? Il suffit de prendre un peu d’aspirine et de l’humidifier. Mettez un tout petit d’eau. Le but est de faire une pâte épaisse et non pas liquide. Appliquez-la sur le bouton, comme un cataplasme. Ça va passer tout seul.

6. Pierre d’alun

Vous utilisez la pierre d’alun comme déodorant ? Vous avez bien raison. C’est un déodorant sain et sans produit toxique nocif pour votre santé. Idéal pour masquer les odeurs corporelles ! Mais saviez-vous que la pierre d'alun peut aussi soulager les piqûres de ces vilaines bestioles. Comment ? Tout simplement en la frottant contre le bouton. Facile, non ?

7. Sachet de thé

C’est une bonne façon de recycler ses sachets de thé usagés. Il faut que le sachet soit encore humide. Après il suffit de le frotter contre la piqûre. Vous êtes fait piquer ? C’est le moment de se faire un bon thé ;-)

8. Persil

Si vous avez du persil dans votre potager, ou à défaut dans votre frigo, vous avez un moyen efficace de soulager les démangeaisons des boutons. Prenez quelques feuilles et frottez entre vos mains pour que la plante libère ses huiles actives. Frottez-les maintenant contre la piqûre. Et voilà, plus de démangeaisons !

9. Bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude a des dizaines d'utilisations y compris celle de soigner une piqûre de moustique. Prélevez un peu de cette poudre multi-usage. Mettez un peu d’eau dessus et appliquez la pâte obtenue sur votre bouton comme un cataplasme. Selon où est placé le bouton, mettez un pansement dessus. Sinon votre pâte ne tiendra pas. Découvrez l'astuce ici.

10. Lavande aspic

Non seulement cette plante éloigne les moustiques mais en plus l'huile essentielle de lavande aspic soulage leurs piqûres. Prenez une goutte sur votre doigts et frottez le bouton avec. Vous verrez que ça marche très bien. L'avantage, c'est que vous pouvez emporter partout ce flacon pour intervenir immédiatement après l'attaque du moustique. Pratique en vacances !

11. Sel

La procédure à suivre est la même qu’avec le bicarbonate. On forme une pâte en mettant un peu d’eau. On applique sur le bouton. Et hop, plus de démangeaison ! Magique, n'est-ce pas ?

12. Oignon

L’oignon est un légume plein de ressources. Un de ses pouvoirs méconnu est de soulager les démangeaisons des piqûres. Vous en avez sûrement dans votre cuisine. Coupez une tranche et appliquez-la sur le bouton. C’est efficace mais ça sent un peu fort, il faut bien l’avouer !

Et voilà, plus besoin d’acheter une pommade anti-démangeaison. Vous avez forcément un de ces trucs sous la main pour éviter de vous gratter !

À la maison, ce que j'utilise le plus souvent, c'est l'astuce avec le vinaigre, le savon ou encore le bicarbonate.

À votre tour…

Vous avez essayé une de ces solutions pour ne plus se gratter quand on s’est fait piqué ? Dites-nous en commentaires si c’est efficace. On a hâte de vous lire !

À découvrir aussi :

33 Remèdes Incroyablement Efficaces Pour Apaiser une Piqûre de Moustique.

Enfin Une Astuce Pour Éloigner les Moustiques Naturellement.

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque matin. C'est gratuit.
Déjà 136 358 abonnés
Likez-nous sur Facebook
45 743
VUES
1 289
PARTAGES

le 08 Juillet 2017

Laisser un commentaire

> > 12 Remèdes Super Efficaces Pour Soulager une Piqûre de Moustique Instantanément.