Les Enfants qui Participent aux Tâches Ménagères Réussissent Mieux à l'Âge Adulte.

Par le 23 Février 2020

Avez-vous déjà demandé à votre enfant de sortir les poubelles ? De plier le linge ? Ou de balayer les sols ?

Et vous vous sentez coupable de l'avoir sollicité pour accomplir des tâches ménagères quotidiennes ?

Vous ne devriez pas ! Selon les experts, faire participer les enfants aux tâches ménagères a un effet positif sur leur réussite.

Pourquoi ? Tout simplement parce que les adultes doivent aussi faire ces corvées au quotidien !

Tous les adultes ne VEULENT pas nécessairement faire toutes ces tâches, mais ils n'ont pas le choix : ils DOIVENT le faire !

Petite fille blonde qui fait la vaisselle avec un texte : Enfants qui Participent aux Tâches Ménagères Réussissent Mieux

Apprendre à devenir un adulte

Ainsi, lorsque vous apprenez aux enfants l'importance de faire la vaisselle ou d'autres tâches ménagères quand ils sont petits, ils sont plus susceptibles comprendre ce que c'est d'être un adulte.

C'est du moins ce qu'affirme Julie Lythcott-Haims, auteure du livre "Comment élever un adulte".

"En leur faisant faire des corvées - sortir les poubelles, faire leur propre lessive - ils réalisent qu'il faut faire leur part de travail pour faire partie de la société", explique-t-elle dans un exposé sur TED.

"Si les enfants ne font pas la vaisselle, cela veut dire que quelqu'un d'autre va le faire à leur place. "

"Ils sont donc dispensés non seulement de faire le travail, mais aussi d'apprendre que ce travail doit être fait et que chacun de nous doit participer pour le bien-être de tous".

Elle affirme également que les enfants qui grandissent en participant aux tâches ménagères deviennent de meilleurs employés une fois qu'ils ont commencé à travailler.

Et elle n'est pas la première à le souligner !

Un petit garçon range la vaisselle du lave vaisselle

Favoriser l'empathie

Marty Rossmann, de l'université du Mississippi, a utilisé des données recueillies sur 25 ans pour voir si les tâches effectuées par un enfant à 3 ou 4 ans pouvaient avoir un effet positif sur lui lorsqu'il était dans la vingtaine.

Et la réponse est... OUI !

Selon elle, les enfants qui aident à nettoyer les céréales renversées sur le sol ou à frotter la sauce tomate cramée dans la casserole sont davantage susceptibles d'avoir une carrière et des relations plus fructueuses.

Cela favorise également un sentiment d'empathie à l'âge adulte.

Le problème, c'est que de nombreux parents ne font pas faire de tâches ménagères à leurs enfants : seuls 28% le font selon une étude.

Beaucoup estiment que leurs enfants ont assez à faire avec l'école et leurs activités extra-scolaires. Et ils ne veulent pas en rajouter...

Confier des tâches ménagères à ses enfants est essentiel

Selon les experts, confier des tâches ménagères à ses enfants est essentiel.

C'est vrai : les adultes aussi sont très occupés et les enfants doivent apprendre très tôt à s'organiser pour équilibrer toutes les tâches à faire dans la vie.

"Plus notre société devient prospère, moins nous en demandons à nos enfants", déclare Nicholas Long qui travaille à l'hôpital pour enfants de l'Arkansas.

"Ce qu'il se passe, c'est que quand ils commencent leurs études supérieures, ils ne savent toujours pas comment laver leurs vêtements, préparer un repas, parfois même faire des choses basiques comme changer une ampoule. Parce que nous faisons trop souvent tout à leur place !"

Résultat, au lieu de vous sentir coupable, vous pouvez être sûr que vous lui rendez service en lui faisant faire des corvées ménagères !

Et pour être sûr de lui confier les bonnes tâches quotidiennes en fonction de son âge, voici un tableau de répartition des tâches ménagères en fonction de l'âge.

À votre tour...

Et vous, faites-vous faire des corvées à vos enfants ? Comment vous assurez-vous qu'ils les font bien ? Saviez-vous que les corvées ont un impact sur les enfants lorsqu'ils grandissent ? Dites-nous en commentaire comment ça se passe chez vous. On a hâte de vous lire !

Vous aimez cette astuce ? Partagez-la avec vos amis sur Facebook.

À découvrir aussi :

Comment Apprendre à Vos Enfants à Ranger Leur Chambre En 10 min Chrono.

Comment Vos Enfants Peuvent Vous Aider à la Maison ?

comment economiser

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque jour. C’est gratuit.

5 astuces par jour, aucun spam et vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)