12 Petits Déjeuners de Noël Que Vos Enfants Vont Adorer !

Noël est toujours une période de l’année très excitante.

Surtout pour les enfants !

Tous les jours, ils vous posent exactement la même question :

« dis... Noël, c'est dans combien de jours ? ».

Alors aidons les plus jeunes à faire leur compte à rebours jusqu’à Noël.

Comment ? Avec ces 12 idées adorables de petits déjeuners pour enfant spécial Noël !

12 idées de petits déjeuners de noels pour les enfants

Chaque jour, préparez-leur un petit déjeuner magique sur le thème de Noël pour les faire patienter jusqu'au grand jour, tout en se régalant ! Regardez :

J – 12 : le bonhomme de neige en pancakes

un bonhomme de neige fait avec des pancakes

Noël ne serait pas Noël sans un ou deux bonhommes de neige ! Pour faire le corps du bonhomme de neige, il suffit de faire un pancake plus grand que l’autre.

Faites des yeux avec des myrtilles fraîches ou décongelées, un foulard avec des fraises ou des framboises décongelées ou encore des pommes rouges.

Pour la bouche, utilisez quelques petits bonbons en chocolat ou du chocolat fondu pour faire les petits points. Pour le nez, un bout d’orange fera l’affaire.

Les arbres de Noël seront faits avec des tranches de kiwi. La noix de coco râpée sera parfaite pour la neige.

Pour la petite touche finale, faites les bras du bonhomme de neige et les troncs d’arbre avec un peu de chocolat fondu.

J- 11 : le pingouin en flocons d’avoine

un pingouin en céréales à manger au petit déjeuner

Tous les enfants semblent aimer les pingouins. C’est donc le moment idéal pour faire votre pingouin en flocons d’avoine. Choisissez vos céréales préférées à l’avoine. Préparez une bouillie un peu plus épaisse que d’habitude.

Laissez-la refroidir juste avant d’en mettre au milieu de l’assiette. L’utilisation d’une assiette bleue apporte vraiment un plus à la présentation. Entourez les flocons d’avoine avec des myrtilles que vous aurez décongelées au préalable. Ajoutez-en sur le côté pour faire les ailes du pingouin.

Pour faire une bouche et les pieds, utilisez des quartiers de clémentines. Et faites le chapeau avec des fraises ou des framboises décongelées et des mini guimauves que vous utiliserez aussi pour faire la neige.

J – 10 : le mouton en banane

un mouton fait avec des bananes pour un petit déjeuner amusant

On retrouve des moutons dans toutes les crèches de Noël. Alors aujourd’hui, c’est LE jour pour faire des moutons en rondelles de banane.

Tout ce dont vous avez besoin, ce sont des tranches de banane et de quelques raisins coupés.

Les enfants vont adorer manger ce petit-déjeuner avec les doigts. En plus, il ne nécessite aucune cuisson.

J- 9 : le hibou en porridge

un hibou pour un petit déjeuner de noel fait avec du porridge

Le porridge préféré des enfants est bien utile pour faire un drôle de hibou pour le petit-déjeuner.

Mettez le porridge cuit dans une tasse. Utilisez des tranches de kiwi pour faire les ailes, des tranches de bananes et quelques raisins secs pour les yeux.

Un petit bout de fraise ou un autre fruit rouge comme une pomme se transformera en bec. Des amandes effilées ou de la noix de coco râpée feront des plumes parfaites.

J – 8 : l'ours brun en pancakes

un petit ours fait avec des pancakes

Les ours bruns sortent de leur hibernation pour cet adorable petit-déjeuner. Préparez simplement 2 pancakes ou 2 petites crêpes de taille identique pour faire le corps et la tête de l’ours et 8 mini pancakes pour les pattes, les oreilles, le nez et la queue.

Les myrtilles sont parfaites pour faire les yeux et la truffe. Une petite touche de crème crée la démarcation entre la bouche et le nez. Votre enfant va grrrrrrrrandement apprécier son petit-déjeuner « ours brun ».

J – 7 : le petit déjeuner ensoleillé

un soleil fait avec des pancakes et des bananes

Le soleil inaugure une nouvelle journée et nous rapproche de Noël. Ce petit-déjeuner ensoleillé se prépare avec un pancake (ou une petite crêpe), entouré de tranches de bananes caramélisées.

Le visage du soleil est fait avec 2 morceaux de banane, surmonté de 2 myrtilles fraîches (ou décongelées). Des fruits rouges comme des fraises ou des framboises décongelées feront rougir les joues de notre soleil.

Et un raisin convient très bien pour le nez. Une touche de chocolat fondu est utilisée pour faire la bouche et les sourcils.

J – 6 : le petit oiseau de Noël

un petit oiseau pour le petit déjeuner fait avec des pancakes et des fruits

Un petit oiseau dodu fait aussi partie de notre liste d’idées de petits déjeuners inspirés de Noël. Une crêpe (ou un pancake) fera le corps de l’oiseau tandis que des framboises et de la crème chantilly feront le chapeau.

Deux tranches de bananes surmontées de bonbons type M&M's ou un petit grain de raisin noir coupé en deux serviront à faire les yeux.

De fines tranches de pomme feront office d’ailes et d’écharpe. Le bec est réalisé avec un petit morceau d’orange.

J – 5 : le chiot en biscuits

un chiot en pancakes à déguster au petit déjeuner

Votre enfant va immédiatement tomber amoureux de cet adorable chiot pour son petit-déjeuner.

Sa tête est faite avec un pancake et ses oreilles avec deux biscuits gaufrés. Une tranche de fromage sert à faire son museau et sa langue est matérialisée par un bout de fraise.

Deux tranches de bananes et des myrtilles servent à faire les yeux et la truffe et quelques petites taches de chocolat fondu, les moustaches.

J – 4 : le hibou toasté

une tartine en forme de hibou pour un petit déjeuner de noel

Le hibou toasté se fait, vous l’avez deviné, avec un toast ! Faites la forme générale du hibou dans votre pain toasté. Puis étalez dessus la garniture préférée de votre enfant.

Complétez avec des tranches de kiwi pour les ailes et le sapin, des tranches de banane et des myrtilles pour les yeux, des morceaux de fraise pour le bec et les pattes.

La croûte du pain est utilisée pour faire le tronc. Avec du chocolat fondu, dessinez une étoile de Noël sur le sapin tandis que des bonbons dispersés sur l’assiette ornent le ciel.

J – 3 : le renne du père Noël en pancakes

le renne du père noel fait avec des pancakes pour le petit déjeuner

Commencez la journée en faisant aux enfants des pancakes en forme de renne au nez rouge. Faites les pancakes en leur donnant la forme de la tête et des oreilles.

Ajoutez du bacon grillé pour les bois et la bouche du renne et une tomate cerise pour le nez. Faites un œil en aplatissant un chamallow et en mettant au milieu un raisin noir.

J – 2 : le pancake père Noël

un père noel pour le petit déjeuner fait avec un pancake et des fruits

Ça y est ! C’est aujourd’hui que le père Noël remplit sa hotte de jouets. C’est donc le jour parfait pour faire un petit-déjeuner spécial père Noël. Créez le visage du père Noël avec un pancake.

Une banane coupée en fines tranches fera la barbe. Et le chapeau et le nez seront réalisés avec des framboises et de la crème chantilly. Pour les yeux du père Noël, coupez un chamallow et un raisin noir en deux.

Le jour de Noël

chocolat chaud avec un bonhomme de neige en chamallow

La plupart des enfants seront légèrement trop excités pour prendre leur petit déjeuner le matin de Noël !

Donc, quand la tension commencera à descendre, réinventez leur compte à rebours préféré de Noël avec une tasse pleine de chocolat chaud fumant avec un bonhomme de neige en chamallow se prélassant.

Cet adorable petit bonhomme est composé de trois chamallows et de quelques bâtons de bretzels, une petite touche de chocolat fondu et un petit bonbon pour le nez.

Voilà de quoi s’amuser tous ensemble et avoir de beaux souvenirs !​

Vous aimez cette astuce ? Partagez-la avec vos amis sur Facebook.

À découvrir aussi :

La Recette SUPER FACILE des Pancakes Faits Maison.

Menu de Noël : un Repas Complet Festif et pas Cher !

comment economiser

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque jour. C’est gratuit.

5 astuces par jour, aucun spam et vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)