10 Utilisations Incroyables Du FIL DENTAIRE Que Personne Ne Connaît.

Par le 26 Juin 2019

Tout le monde connaît le fil dentaire.

Je suis sûre que vous en avez une boîte dans votre salle de bain ou même dans votre sac à main.

Mais saviez-vous que le fil dentaire ne sert pas qu'à nettoyer entre les dents et à garder une bouche saine ?

En effet, ce fil hyper solide peut servir à un tas de choses inattendues !

Voici 10 utilisations du fil dentaire que vous ne soupçonniez même pas. Regardez :

10 Utilisations Incroyables Du FIL DENTAIRE Que Personne Ne Connaît.

1. Pour accrocher et créer

Pour accrocher des objets, rien de mieux que le fil dentaire ! Il est parfait pour attacher de la déco, accrocher des photos, faire des guirlandes et même créer des bracelets uniques.

2. Pour faire de belles tranches

Pour trancher facilement les œufs durs, les gâteaux, les fromages, les avocats et les pastèques, utilisez du fil dentaire. Et pour un pique-nique, même plus besoin d'apporter un couteau ! Découvrez l'astuce ici.

3. Pour décoller facilement les aliments

Si vos pâtisseries ou vos feuilletés ont collé sur la plaque lors de la cuisson, inutile de vous acharner pour les décoller et causer des catastrophes. Faites simplement glisser le fil dentaire entre la plaque et le gâteau et le tour est joué. Terminé les petits fours qui ressemblent à de la charpie.

4. Pour faire tomber une dent

Votre bambin a besoin d'un coup de main pour faire tomber sa dent qui bouge ? Enroulez le fil dentaire autour de la dent et tirez. Et n'oubliez pas d'appeler la Petite Souris !

5. Pour la couture

Vous n'avez pas de fil pour recoudre un bouton ou réparer une déchirure en urgence ? Pas de panique, attrapez votre fil dentaire dans votre sac à main. Parfait pour dépanner, ou en camping, quand vous n'avez pas ce qu'il faut sous la main. Non seulement il est très solide, mais en plus il est imperméable.

6. Pour le jardin

Attachez les plantes grimpantes, les tomates ou la vigne à un treillis avec du fil dentaire. Il est super solide. Comme il est "goût menthe", ça peut aider à repousser les insectes et parasites.

7. Pour la pêche

Si vous manquez de fil de pêche, utilisez du fil dentaire à la place. Vous ne verrez même pas la différence et les poissons non plus !

8. Pour attacher le pantalon

Pour éviter que votre pantalon ne s'accroche dans la chaîne du vélo, utilisez du fil dentaire pour attacher le bas de jambe. Faites la même chose lorsque vous partez en randonnée pour éviter que les tiques ne rentrent dans vos vêtements.

9. Pour décoller des photos

Utilisez du fil dentaire pour décoller délicatement des photos collées dans un album par exemple. Passez le fil entre la photo et la page.

10. Pour rester en bonne santé

Le fil dentaire enlève les résidus d'aliments entre les dents. Cela évite les infections, prévient la gingivite et les maladies parodontales. Une bonne hygiène dentaire évite aussi les maladies cardiaques et bien évidemment, de perdre ses dents en vieillissant.

À votre tour...

Vous avez testé ces astuces avec du fil dentaire ? Dites-nous en commentaire si ça a été efficace pour vous. On a hâte de vous lire !

Vous aimez cette astuce ? Partagez-la avec vos amis sur Facebook.

À découvrir aussi :

25 Utilisations Incroyables des Vieilles Brosses à Dents.

Pas Assez de Vos 2 Mains pour Faire du Bricolage ? L'Astuce.

comment economiser

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque jour. C’est gratuit.

5 astuces par jour, aucun spam et vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)