10 Façons Surprenantes d'Utiliser une Balle de Tennis au Quotidien.

On a tous des balles de tennis chez soi.

Soit pour les enfants, soit pour le chien... Mais finalement, on s'en sert peu.

Et si on vous disait qu'il y a 10 façons de les utiliser de façon très utile au quotidien ?

Et quand vous les aurez découvertes, vous allez être impatient de remettre la main sur ces jolies balles jaunes.

1. Pour protéger votre parquet

protéger sols avec balles de tennis

Faire réparer un parquet abîmé coûte cher et, de toute façon, personne n'a envie d'en arriver là.

Du coup, pour éviter que les pieds de vos chaises raclent, voilà notre solution : plantez chaque pied dans une balle.

De cette façon, les chaises glissent mieux et n'abîment rien.

Et si vous n'avez pas de balles de tennis, vous pouvez opter pour quelque chose de plus discret.

2. Pour adoucir le linge

adoucir le linge

L'adoucissant peut facilement peser sur le porte-monnaie et en plus, c'est chimique.

Alors plutôt que de vous ruiner, adoptez notre méthode pour avoir un linge aussi doux : jetez deux ou trois balles de tennis dans votre machine à laver puis lancez votre lessive.

Ça fonctionne particulièrement bien avec les serviettes, mais attention aux vêtements plus fragiles. Sinon, le vinaigre blanc ce n'est pas mal aussi.

3. Pour se garer facilement

se garer facilement

Ne pas cogner le fond de son garage peut toujours être un peu difficile, même après des années d'expérience.

Alors pour être toujours sûr de là où vous devez vous arrêter, essayez de faire pendre une balle de tennis pour qu'elle vienne taper sur votre pare-brise quand vous êtes au bon endroit. On vous explique tout ici.

Plus jamais d'éraflures, on vous le garantit.

4. Pour nettoyer la piscine

nettoyer la piscine avec balle de tennis

Vous savez ce film d'huile qui apparaît à la surface de l'eau quand beaucoup de gens se sont baignés dans la piscine ?

Les balles de tennis peuvent vous aider à la nettoyer ! Il vous suffit d'en jeter quelques- unes dans votre piscine et d'attendre : elles vont en absorber une bonne partie.

5. Pour nettoyer les éraflures au sol

nettoyer sols

Parquet, lino, carrelage... Ça fonctionne pour tout !

Pas besoin de nettoyer des heures comme Cendrillon. Il vous suffit de mettre une balle de tennis au bout d'un bâton et de la frotter contre l'éraflure. Pas longtemps, ça va partir tout seul.

Ou bien, utilisez une noix, tout simplement.

6. Pour se masser le dos

masser le dos avec une balle de tennis

Après une longue journée de travail, vous avez mal au dos et personne pour vous masser ? Pas de souci, la balle de tennis est toujours là pour vous.

Vous pouvez soit vous allonger dessus, soit la caler entre vous et un mur. Placez-la sur la zone qui vous fait mal, bougez un peu et c'est parti !

Si vous avez des enfants, vous pouvez aussi essayer ça.

7. Pour protéger les enfants des angles de table

arrondir les coins de table

Les enfants qui se cognent la tête contre les coins de table, c'est le coup classique.

Alors pour éviter ça, vous pouvez caler des balles de tennis à chaque coin. Eh ouais, aussi facile que ça.

8. Pour poncer des surfaces rondes

poncer surface arrondie

La plupart du temps, le ponçage, ce n'est pas l'éclate mais sur des surfaces arrondies, c'est encore pire. En général, on a du mal à avoir un résultat uni avec sa main et parfois, on déforme même le meuble...

Pour ne plus avoir ce problème, essayez de mettre le papier de verre autour d'une balle de tennis. Le fait qu'elle soit ronde va beaucoup vous aider !

9. Pour dévisser un couvercle

dévisser un pot facilement avec une balle de tennis

Vous savez ce pot de confiture qui ne veut jamais s'ouvrir ? Eh bien figurez-vous qu'au lieu de taper désespérément dessus avec une cuillère, vous pourriez utiliser une balle de tennis.

Il suffit de la couper en suivant ses lignes, puis d'utiliser la forme arrondie que vous obtenez pour ouvrir le couvercle. Sinon vous pouvez essayer comme ça.

10. Pour mettre des choses dedans

balle de tennis transporter message ou argent

Pour une raison quelconque, vous n'avez pas envie que quelqu'un tombe sur une note que vous avez écrite ou sur l'argent que vous transportez ?

Optez pour notre technique de camouflage infaillible : la balle de tennis. L'intérieur est creux, donc il vous suffit en fait d'y faire une entaille pour mettre des choses dedans.

Dans votre sac de gym, les gens n'y verront que du feu !

À découvrir aussi :

Comment Se Protéger Pendant des Travaux Bruyants Grâce à Une Balle de Tennis ?

Une Raquette de Tennis pour Accrocher ses Boucles d'Oreilles

comment economiser